Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Le Komutel représente encore une fois dignement Saint-Georges » — Jean-Daniel Drouin

durée 12h59
18 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le président, gouverneur et directeur général du Komutel de Saint-Georges dans la Ligue locale de hockey (LLH), Jean-Daniel Drouin, est fier d'affirmer que son équipe a réalisé l'objectif de remporter une deuxième coupe en deux ans et que sa formation est une digne représentante de la Ville de Saint-Georges.

« Les équipes de Saint-Georges ont bien représenté la municipalité dernièrement et je suis fier de dire que ma formation fait partie de cette liste », dit-il d'entrée de jeu.

La deuxième saison a été fort différente de la première alors que la formation georgienne a été moins dominante sur la patinoire, mais l'homme de hockey affirme qu'il n'a jamais craint l'adversité et savait que son équipe allait se relever. Celui-ci relate que les blessures chez plusieurs joueurs clés au cours de la saison ont nui au club et que les partisans ont vu la réelle valeur du Komutel qu'à la fin du calendrier régulier. « Notre équipe est une grande famille et quand il manque des membres, c'est plus difficile. Toutefois, une famille sait resserrer les rangs et travaille de pair pour parvenir à ses fins. C'est la raison de notre succès. Tout le monde travaille pour son frère », souligne-t-il. 

Drouin croit que la LLH a grandi cette année avec l'arrivée de Saint-Gédéon dans la ligue et ajoute que la finale 2016 entre le Komutel et le TGC a été possiblement le plus beau cadeau que s'est vu offrir la ligue. « Il y avait plus de 800 spectateurs à l'aréna de Saint-Gédéon en finale et plusieurs centaines à Saint-Georges également. Le circuit Lagueux n'a jamais été autant médiatisée que lors de la finale. Les amateurs de hockey beaucerons ont été gâtés avec une conclusion spectaculaire de la saison 2015-2016 », mentionne celui qui agit également comme entraîneur de l'équipe georgienne. 

Si l'arrivée du TGC dans la ligue a donné un souffle nouveau à la ligue avec une organisation de première classe, Drouin a confiance que la LLH poursuivra son expansion. « Je ne peux pas trop en dire, mais je crois qu'il est possible d'avoir l'ajout de deux ou trois formations pour la saison 2016-2017. Je dirais que ça augure bien », affirme le pilote du Komutel.

Ce dernier conclut en remerciant les commanditaires de sa formation, soit LaPLaza.Io, Komutel, Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges, CRB Construction, Promutuel Assurance Beauce-Etchemins, Dooly's Saint-Georges et Abritek.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...