Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2016 - 12:59

« Le Komutel représente encore une fois dignement Saint-Georges » — Jean-Daniel Drouin

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le président, gouverneur et directeur général du Komutel de Saint-Georges dans la Ligue locale de hockey (LLH), Jean-Daniel Drouin, est fier d'affirmer que son équipe a réalisé l'objectif de remporter une deuxième coupe en deux ans et que sa formation est une digne représentante de la Ville de Saint-Georges.

« Les équipes de Saint-Georges ont bien représenté la municipalité dernièrement et je suis fier de dire que ma formation fait partie de cette liste », dit-il d'entrée de jeu.

La deuxième saison a été fort différente de la première alors que la formation georgienne a été moins dominante sur la patinoire, mais l'homme de hockey affirme qu'il n'a jamais craint l'adversité et savait que son équipe allait se relever. Celui-ci relate que les blessures chez plusieurs joueurs clés au cours de la saison ont nui au club et que les partisans ont vu la réelle valeur du Komutel qu'à la fin du calendrier régulier. « Notre équipe est une grande famille et quand il manque des membres, c'est plus difficile. Toutefois, une famille sait resserrer les rangs et travaille de pair pour parvenir à ses fins. C'est la raison de notre succès. Tout le monde travaille pour son frère », souligne-t-il. 

Drouin croit que la LLH a grandi cette année avec l'arrivée de Saint-Gédéon dans la ligue et ajoute que la finale 2016 entre le Komutel et le TGC a été possiblement le plus beau cadeau que s'est vu offrir la ligue. « Il y avait plus de 800 spectateurs à l'aréna de Saint-Gédéon en finale et plusieurs centaines à Saint-Georges également. Le circuit Lagueux n'a jamais été autant médiatisée que lors de la finale. Les amateurs de hockey beaucerons ont été gâtés avec une conclusion spectaculaire de la saison 2015-2016 », mentionne celui qui agit également comme entraîneur de l'équipe georgienne. 

Si l'arrivée du TGC dans la ligue a donné un souffle nouveau à la ligue avec une organisation de première classe, Drouin a confiance que la LLH poursuivra son expansion. « Je ne peux pas trop en dire, mais je crois qu'il est possible d'avoir l'ajout de deux ou trois formations pour la saison 2016-2017. Je dirais que ça augure bien », affirme le pilote du Komutel.

Ce dernier conclut en remerciant les commanditaires de sa formation, soit LaPLaza.Io, Komutel, Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges, CRB Construction, Promutuel Assurance Beauce-Etchemins, Dooly's Saint-Georges et Abritek.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.