Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2016 - 13:58

William Langlais se dit prêt pour sa deuxième saison avec les Stampeders

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'ancien joueur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, William Langlais, se dit prêt pour sa deuxième saison chez les professionnels avec l'équipe des Stamperders de Calgary dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le footballeur a connu une première saison respectable en Alberta en jouant un peu en attaque, mais étant surtout utilisé sur les unités spéciales. L'athlète de 25 ans a travaillé fort en gymnase pendant la saison morte pour augmenter sa puissance et a travaillé sa flexibilité pour éviter les blessures pendant la saison. L'homme a des objectifs qui sont très clairs cette année.  « En 2016, je veux réussir tous mes plaqués sur les unités spéciales, je veux mieux bloquer comme centre-arrière, et je veux réussir tout ce que l’on attend de moi. Je veux me donner à fond chaque fois que je suis sur le terrain », déclare-t-il.

Les Stamperders misent sur un centre-arrière de qualité et il ne sera pas facile pour Langlais de jouer beaucoup en attaque encore une fois cette année. Toutefois, les missions sur les unités spéciales que lui confient les entraîneurs sont importantes et le joueur les prends très au sérieux. « Je crois que les entraîneurs savent que je suis un bon joueur sur les unités spéciales. Ils aimeraient que je prenne plus de place au sein de l'alignement et que j’améliore mon jeu d’un cran. Je crois qu'ils veulent que j’amène tous mes coéquipiers à eux aussi élever leur jeu », mentionne-t-il.

Le sportif apprend de l'un des meilleurs et il se considère chanceux d'avoir la chance de côtoyer le centre-arrière Rob Cote. « On m’a demandé de continuer à bien apprendre mes jeux en attaque. Comme Rob Cote est encore à Calgary, je n’aurai peut-être pas la chance de jouer souvent, mais j’apprends beaucoup en le côtoyant. Il est un excellent joueur. Il s’agit d’une longue saison, et on ne sait jamais quand un joueur peut se blesser. Ainsi, il faut que mes coéquipiers et moi soyons tout le temps prêts », conclut Langlais.

En collaboration avec la LCF.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.