Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2016 - 12:03 | Mis à jour : 28 septembre 2016 - 08:23

Jérôme Bernard et Vanessa Drouin se préparent pour les Championnats canadiens WKC

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les karatékas Jérôme Bernard et Vanessa Drouin des Studios Unis de Saint-Georges se préparent pour les Championnats canadiens de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) qui se dérouleront à Ottawa du 20 au 22 mai prochain.

Vanessa Drouin, qui a remporté l'argent en combat et une médaille de bronze en kata armé traditionnel l'an dernier lors de cette compétition, se dit confiante de bien faire à nouveau cette année. « Je suis plus expérimentée et je vais assurément mieux gérer mon stress. J'ai hâte de faire la compétition », déclare-t-elle.

L'athlète compétitionnera cette année en combat chez les moins de 70 kilos, en kata armé traditionnel et créatif en plus d'ajouter le kata synchronisé avec Jérôme Bernard. 

Jérôme Bernard en sera pour sa part à sa première participation à cette compétition nationale et voudra assurément démontrer l'étendue de son talent en combat chez les moins de 70 kilos.

Toutefois, avant cette compétition d'importance les deux sportifs passeront par le Quebec Open qui se déroulera les 29 et 30 avril prochains. Plus de 1500 compétiteurs sont attendus pour l'occasion. La femme de 27 ans tentera de remporter des médailles en combat chez les moins de 70 kilos, en kata traditionnel, armé créatif et armé traditionnel. Jérôme pour sa part combattra chez les moins de 70 kilos.

Les deux sportifs sont suivis par les entraîneurs du Studio Santé Gym pour leurs entraînements physiques. Jean-Pierre Caron s'occupe de leurs entraînements pour les katas et les deux karatékas prennent des cours en combat auprès de Samuel Gagnon de Québec qui fait parler de lui présentement, car il s'occupe également de l'entraînement d'un certain Georges St-Pierre.

Rappelons que les deux athlètes visent à participer aux Championnats du monde WKC qui se dérouleront cette année à Dublin en Irelande du 29 octobre au 4 novembre 2016. Les deux sportifs sont à la recherche de commanditaires pour l'occasion. Il est possible de les joindre par courriel au v.drouin89@gmail.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.