Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2016 - 08:59

Yves Walsh : Un bénévole important pour le hockey mineur de Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Beauceron Yves Walsh est bénévole pour le hockey mineur à Saint-Georges depuis 1996 et celui-ci est considéré comme un élément important de cette organisation.

L'homme a du vécu et constate malheureusement que dans les dernières années, la définition du mot « équipe » a plutôt fait place au terme « individualisme » en mentionnant que ce phénomène n'est pas attribuable aux joueurs, mais également aux parents. Ils mentionnent que ses derniers attribuent trop d'importance aux fiches personnelles de leurs enfants et que ceci est néfaste pour le sport qui est basé sur le concept d'équipe. Le bénévole a vu trois de ses garçons évolués dans le hockey et il se dit fier d'eux.

M. Walsh souligne que dans son cas il est toujours aussi passionné par le bénévolat qu'il donne à l'organisation du hockey mineur. « Il s'agit pour moi d'une belle richesse personnelle et intérieure de donner du temps de qualité à ses jeunes. C'est un peu mon lingot d'or à moi », affirme-t-il.

Il déclare qu'il a vécu son plus beau moment en 2010 lorsqu'il a fait partie du comité « Suivons le numéro 29 » pour Marie-Philip Poulin. « Ses filets pour l'équipe canadienne sont venus me chercher. Il s'agit d'un moment inoubliable », dit-il avec un regard rêveur. 

S'il n'est pas capable d'identifier un moment plus difficile en particulier dans sa carrière, il ne cache pas qu'il trouve parfois difficile de se faire critiquer pour son travail, surtout lorsque les reproches sont faits par des gens proches de lui qui connaissent bien la tâche à exécuter.

M. Walsh est présentement responsable de la sécurité pour la Coupe Dodge présentée à Saint-Georges. Il s'assure donc qu'en cas de blessures, les premiers soins soient prodigués et que tous les éléments de l'aréna soient en place en conformité avec les règlements.

La Coupe Dodge est présentement en cours au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges jusqu'à ce dimanche 24 avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations et Merci M. Walsh pour votre implication dans le milieu du hockey. C'est grâce à des gens comme vous que ces organisations fonctionnent si bien. Vous permettez à nos jeunes de s'amuser.
    MERCI!

    Marie - 2016-04-24 07:45