Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2016 - 05:59

Maxime Lepage : le joueur qui n'abandonne jamais

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le hockeyeur Maxime Lepage, qui a été choisi comme l'image de la Coupe Dodge 2016 à Saint-Georges vient de terminer sa première année dans le Junior A avec l'équipe du Beauce-Mitsubishi. Le sportif qui n'abandonne jamais est un beau modèle de persévérance pour les jeunes sportifs.

Lepage, qui a gagné la Coupe Dodge l'an passé, ce qui représentait un rêve pour lui, a appris par le téléphone d'un ami qu'il était choisi le visage de la Coupe Dodge 2016. Le directeur technique du hockey mineur à Saint-Georges lui a confirmé la nouvelle par la suite. Il affirme qu'il s'agit d'un bel honneur pour lui d'avoir été choisi l'élu. « C'est très valorisant. La Coupe Dodge, c'est un peu comme notre Coupe Stanley à nous. Quand tu gagnes ce trophée, c'est un bel accomplissement », dit-il.

L'homme a découvert son sport grâce à son père qui aimait jouer au hockey. C'est ce dernier qui a introduit son garçon à l'âge de quatre ans à cette discipline. Maxime mentionne qu'il joue avec la même passion aujourd'hui qu'à ses premiers coups de patin. Le sportif a toujours été reconnu comme un athlète persévérant. « Je ne lâche jamais et si je fais une erreur, je me rachèterai le jeu suivant. Je joue au hockey pour gagner. Mon objectif est de remporter la coupe chaque année avec mon club », affirme-t-il.

Selon le Beauceron, le hockey est une belle école de vie où l'on apprend de belles expériences comme la façon de se faire des amis et de travailler en équipe. Maxime Lepage poursuit présentement ses études au Cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines. Il espère faire carrière en éducation physique ou dans un autre domaine connexe. 

La grande finale de la Coupe Dodge 2016 se jouera à 15 h cette après-midi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.