Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2016 - 08:51 | Mis à jour : 08:54

Une expansion dans la LNAH pour la saison 2017-2018 ?

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) songe à une expansion pour la saison 2017-2018 et des villes potentielles auraient démontré de l'intérêt à joindre le circuit Godin.

Une municipalité sur la Rive-Sud de Québec aurait démontré de l'intérêt et si le commissaire, Michel Godin, se montre prudent en ne nommant pas la ville en question. Lévis, qui aimerait se doter d'un nouvel aréna dans l'Est de la ville, est la municipalité qui revient le plus dans les rumeurs. Celle-ci a déjà eu du hockey sénior dans le passé dans la défunte Ligue centrale de hockey (LCH) sénior AAA avec les Canonniers de Lévis. La proximité avec Saint-Georges et Thetford apporterait assurément des rivalités naturelles.

La ville d'Edmundston au Nouveau-Brunswick est une autre candidate potentielle alors qu'une rivalité avec les 3L de Rivière-du-Loup serait logique. Cette potentielle candidature est naturelle quand on sait qu’Edmundston sera doté d'un nouvel amphithéâtre à l'automne 2017.

Une ville dans la région de Montréal est également dans les plans de la LNAH. La Ligue se réunira en mai pour établir sa stratégie concernant la future expansion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • tant qu' à y être Sept-Îles,Cornwall vont partir la veille pour aller jouer à Edmunston. moi je trouve ridicule cette proposition, lévis peut-être et une dans la région de Mtl,St Hyacinthe.serait bon aussi.


    Luc Mongain. - 2016-04-23 23:29
  • Faut se servir de sa tête au lieu de dire n'importe quoi. Si Cornwall va à Edmunston, ils joueront probablement à Rivière-Du-Loup la même fin de semaine.

    Gros Bon Sens - 2016-04-24 09:58