Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Série Touring SS QC est en pleine effervescence

durée 09h09
25 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Collaboration Marie-Claude Levasseur

Bien que certains pourraient penser que la Série SS QC a opté pour un virage davantage local avec ses 6 programmes à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, dans les faits, il en est tout autre.

Effectivement, en visitant pour la saison 2016 quatre tracés différents dont Autodrome Saint-Félicien, l'Autodrome Montmagny, l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction et, finalement, le circuit Riverside Speedway, la série Sportsman Québec Lucas Oil a démontré sa volonté de rester une classe Touring tout en tentant d'adopter une nouvelle formule pour 2016 avec ses deux championnats soit les régional et le provincial.

Deux championnats distincts qui répondent aux besoins d'un contexte économique difficile et qui permettront à certains pilotes de pouvoir être partie prenante du championnat régional « Les Habitations Dany Lagacé », tout en répondant à la volonté de l'ensemble des pilotes que la série Sportsman Québec demeure Touring.

Avec ses 40 inscrits, la Série Sportsman Québec Lucas Oil fait la démonstration que sa programmation a su répondre à un besoin présent dans le stock-car québécois. De ce nombre, on peut compter 14 pilotes de la région de la Beauce donc 26 pilotes provenant des autres régions telles que Saint-Félicien, Chicoutimi, Trois-Rivières, Warwick, Victoriaville ainsi que Québec pour ne nommer que celles-ci.

Il en va de même pour les commanditaires de la série en commençant par le commanditaire majeur Lucas Oil. Provenant de tous les coins du Québec, nombreux sont les partenaires qui soutiennent cette série qui célèbre cette saison son 10e anniversaire.

La série Sportsman QC amorcera sa saison le 20 mai prochain à l'Autodrome Chaudière pour ensuite effectuer un retour tant attendu des pilotes sur le tracé du Riverside Speedway Sainte-Croix le 4 juin prochain.

Après 10 ans à la tête d'une série Touring qui ne cesse de progresser, André Poulin peut être fier d'avoir su s'adapter aux changements en offrant à ces pilotes des calendriers diversifiés et répondant à leurs attentes, tout en demeurant ouvert aux changements d’année en année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...