Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2016 - 09:09 | Mis à jour : 09:16

La Série Touring SS QC est en pleine effervescence

Par Salle des nouvelles

Collaboration Marie-Claude Levasseur

Bien que certains pourraient penser que la Série SS QC a opté pour un virage davantage local avec ses 6 programmes à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, dans les faits, il en est tout autre.

Effectivement, en visitant pour la saison 2016 quatre tracés différents dont Autodrome Saint-Félicien, l'Autodrome Montmagny, l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction et, finalement, le circuit Riverside Speedway, la série Sportsman Québec Lucas Oil a démontré sa volonté de rester une classe Touring tout en tentant d'adopter une nouvelle formule pour 2016 avec ses deux championnats soit les régional et le provincial.

Deux championnats distincts qui répondent aux besoins d'un contexte économique difficile et qui permettront à certains pilotes de pouvoir être partie prenante du championnat régional « Les Habitations Dany Lagacé », tout en répondant à la volonté de l'ensemble des pilotes que la série Sportsman Québec demeure Touring.

Avec ses 40 inscrits, la Série Sportsman Québec Lucas Oil fait la démonstration que sa programmation a su répondre à un besoin présent dans le stock-car québécois. De ce nombre, on peut compter 14 pilotes de la région de la Beauce donc 26 pilotes provenant des autres régions telles que Saint-Félicien, Chicoutimi, Trois-Rivières, Warwick, Victoriaville ainsi que Québec pour ne nommer que celles-ci.

Il en va de même pour les commanditaires de la série en commençant par le commanditaire majeur Lucas Oil. Provenant de tous les coins du Québec, nombreux sont les partenaires qui soutiennent cette série qui célèbre cette saison son 10e anniversaire.

La série Sportsman QC amorcera sa saison le 20 mai prochain à l'Autodrome Chaudière pour ensuite effectuer un retour tant attendu des pilotes sur le tracé du Riverside Speedway Sainte-Croix le 4 juin prochain.

Après 10 ans à la tête d'une série Touring qui ne cesse de progresser, André Poulin peut être fier d'avoir su s'adapter aux changements en offrant à ces pilotes des calendriers diversifiés et répondant à leurs attentes, tout en demeurant ouvert aux changements d’année en année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.