Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2016 - 09:43 | Mis à jour : 09:54

Les Élites de Beauce-Appalaches Pee-Wee AAA remportent la coupe Dodge

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Élites de Beauce-Appalaches ont remporté la coupe Dodge au niveau Pee-Wee AAA le 24 avril en venant à bout de l’Intrépide de l’Outaouais par la marque de 5 à 4 en prolongation à l'Aréna des deux glaces de Val-Bélair.

Les Élites tiraient de l’arrière 4 à 1 en début de troisième période jusqu’à ce qu’Olivier Nadeau sonne la charge, réduisant l’écart à deux buts. En fin de période, Derek Turcotte et Nadeau ont envoyé les deux équipes en prolongation. C’est le Beauceron Joshua Roy qui a donné la victoire aux siens. Il s’agissait de son troisième point dans la partie.

« Nous avons fini le tournoi en grand. Ce fut un travail d’équipe. Tous les joueurs ont travaillé fort pour remporter le titre. Certains se sont illustrés offensivement tandis que d’autres ont fait un excellent travail pour contrer les joueurs adverses », mentionne l’entraîneur de l’équipe, Éric Tanguay.

La compétition a mal débuté pour Beauce-Appalaches qui a perdu ses deux premières parties. Elle s'est inclinée 2 à 1 contre l'Intrépide de l'Outaouais le 21 avril puis elle a été vaincue par les Patriotes de Laval au compte de 2 à 1. « En incluant nos deux parties précédentes, nous étions rendus à quatre défaites consécutives pour la première fois de la saison. Nous avions le dos au mur. Nous ne pouvions plus perdre, sinon nous étions éliminés. Nous avons dû apporter des ajustements à notre façon de jouer et les joueurs ont embarqué dans le système », ajoute M. Tanguay.

Roy a mené l’attaque des siens en participant aux trois buts des Élites lors de la rencontre suivante qui s’est terminée par la marque de 3 à 1 contre les Harfangs de l’Estrie. Il a ensuite récolté trois passes dans une victoire de 8 à 1 tout comme Dylan Champagne alors qu’Olivier Nadeau a inscrit un tour du chapeau.

Nadeau et Roy ont continué leur brio offensif en demi-finale. Ils sont tous deux parvenus à déjouer le gardien adverse à une reprise et à obtenir une mention d’aide dans la victoire de 4 à 2 face aux Lions du Lac-Saint-Louis pour permettre aux Élites de prendre leur revanche contre l’Intrépide.

Joshua Roy a conclu la compétition avec cinq buts et huit passes en six parties alors qu'Olivier Nadeau a inscrit sept filets et une aide en six joutes.

Les gardiens William Gagné et Antony Annen se sont partagé le travail devant la cage. Gagné a signé deux victoires et une défaite, accordant en moyenne 1,367 but par rencontre. Pour sa part, Annen a aussi une fiche de deux victoires et une défaite. Sa moyenne de buts accordés s'élève à 2,651. « Ils ont été très solides tout au long tournoi », conclut M. Tanguay qui tient à remercier l’organisation des Élites de lui avoir confié les rênes de l’équipe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.