Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Élites de Beauce-Appalaches Pee-Wee AAA remportent la coupe Dodge

durée 09h43
26 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Élites de Beauce-Appalaches ont remporté la coupe Dodge au niveau Pee-Wee AAA le 24 avril en venant à bout de l’Intrépide de l’Outaouais par la marque de 5 à 4 en prolongation à l'Aréna des deux glaces de Val-Bélair.

Les Élites tiraient de l’arrière 4 à 1 en début de troisième période jusqu’à ce qu’Olivier Nadeau sonne la charge, réduisant l’écart à deux buts. En fin de période, Derek Turcotte et Nadeau ont envoyé les deux équipes en prolongation. C’est le Beauceron Joshua Roy qui a donné la victoire aux siens. Il s’agissait de son troisième point dans la partie.

« Nous avons fini le tournoi en grand. Ce fut un travail d’équipe. Tous les joueurs ont travaillé fort pour remporter le titre. Certains se sont illustrés offensivement tandis que d’autres ont fait un excellent travail pour contrer les joueurs adverses », mentionne l’entraîneur de l’équipe, Éric Tanguay.

La compétition a mal débuté pour Beauce-Appalaches qui a perdu ses deux premières parties. Elle s'est inclinée 2 à 1 contre l'Intrépide de l'Outaouais le 21 avril puis elle a été vaincue par les Patriotes de Laval au compte de 2 à 1. « En incluant nos deux parties précédentes, nous étions rendus à quatre défaites consécutives pour la première fois de la saison. Nous avions le dos au mur. Nous ne pouvions plus perdre, sinon nous étions éliminés. Nous avons dû apporter des ajustements à notre façon de jouer et les joueurs ont embarqué dans le système », ajoute M. Tanguay.

Roy a mené l’attaque des siens en participant aux trois buts des Élites lors de la rencontre suivante qui s’est terminée par la marque de 3 à 1 contre les Harfangs de l’Estrie. Il a ensuite récolté trois passes dans une victoire de 8 à 1 tout comme Dylan Champagne alors qu’Olivier Nadeau a inscrit un tour du chapeau.

Nadeau et Roy ont continué leur brio offensif en demi-finale. Ils sont tous deux parvenus à déjouer le gardien adverse à une reprise et à obtenir une mention d’aide dans la victoire de 4 à 2 face aux Lions du Lac-Saint-Louis pour permettre aux Élites de prendre leur revanche contre l’Intrépide.

Joshua Roy a conclu la compétition avec cinq buts et huit passes en six parties alors qu'Olivier Nadeau a inscrit sept filets et une aide en six joutes.

Les gardiens William Gagné et Antony Annen se sont partagé le travail devant la cage. Gagné a signé deux victoires et une défaite, accordant en moyenne 1,367 but par rencontre. Pour sa part, Annen a aussi une fiche de deux victoires et une défaite. Sa moyenne de buts accordés s'élève à 2,651. « Ils ont été très solides tout au long tournoi », conclut M. Tanguay qui tient à remercier l’organisation des Élites de lui avoir confié les rênes de l’équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...