Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2016 - 13:00

Les jeunes du Club de judo de Saint-Georges participent à leur premier tournoi à Lévis

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les jeunes du Club de judo de Saint-Georges ont participé à leur premier tournoi à vie le 24 avril dernier à Lévis.

Une fois arrivés sur place, les 19 jeunes judokas ont été rassemblés avec les autres sportifs et quatre équipes ont été formées. « Le tournoi par équipe est une excellente façon d’introduire la compétition et la notion de gagner et perdre. De plus, en jeune âge, nous ne voulons certainement pas former des “athlètes”, mais plutôt amuser et consolider les enfants dans leur estime d’eux-mêmes », affirme le directeur technique et entraîneur du Club, Martin Beaulieu.

Selon les organisateurs, le tournoi par équipe fait en sorte d’enlever une partie du stress tout en l’invitant à aller combattre pour son équipe et pour lui-même. « Il n’est donc pas seul à porter le “poids” de la victoire (ne pas trop nourrir l’égo), et de la défaite (ne pas trop atteindre l’estime de soi) », ajoute M. Beaulieu.

Certains des jeunes judokas de Saint-Georges tels que Derek Martin et Charline Bourque se sont particulièrement démarqués dans l’équipe médaillée d’or lors du tournoi. Leah Michaud et Alex Jobin-Doré se sont aussi illustrés en prenant part à plus de cinq combats dans la matinée. Il ne faut pas oublier les efforts considérables de Raphaël Fortin et Mason Bilodeau pour leur intense participation et leurs médailles de bronze.

Les enfants du Club de Judo St-Georges sont donc prêts à démarrer la saison de compétitions individuelles en 2016-2017. Le tournoi Invitation 2016 a été organisé par le Club de judo de Lévis et Bellechasse.

Pour plus d’information et pour suivre les jeunes judokas, communiquez avec Martin Beaulieu par Facebook, sur le site Web du Club ou par téléphone au 418-22-2489.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.