Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2016 - 05:59

Un match des Canadiennes de Montréal pourrait être disputé à Saint-Georges lors de la saison 2016-2017

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'ancienne joueuse des Canadiennes de Montréal qui agit depuis un an comme entraîneuse adjointe de cette formation, Lisa-Marie Breton-Lebreux, a révélé en entrevue qu'un match de hockey de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) pourrait se jouer au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges lors de la saison 2016-2017.

« Je crois qu'une partie de hockey féminin à Saint-Georges avec Marie-Philip Poulin en uniforme serait très vendeur et que les gens viendraient nombreux. Le hockey féminin est en plein essor en Beauce et l'événement serait assurément un succès », déclare Breton-Lebreux.

Cette partie opposerait probablement les Canadiennes de Montréal aux Blades de Boston. Cette partie serait organisée par le comité organisateur du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges. « Le projet est encore embryonnaire, mais la volonté de le faire est là. Toutefois, nous devons avoir l'approbation des Canadiennes de Montréal, des Blades de Boston et la LCHF pour pouvoir faire cette partie en sol georgien », affirme l'une des membres du comité, Véronique Bernier.

Celle-ci ajoute qu'une demande à Hockey Canada a été faite pour présenter un match préparatoire au tournoi olympique de 2018 entre le Canada et les États-Unis. « Hockey Canada nous a demandé de revenir à la charge au mois d'août prochain pour pouvoir mieux étudier le dossier. C'est un autre beau projet qu'on aimerait réaliser », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.