Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2016 - 11:53 | Mis à jour : 12:06

UFC : Valérie Létourneau combattra le 18 juin à Ottawa

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Québécoise Valérie « Trouble » Létourneau (huit victoires, quatre défaites en arts martiaux mixtes) connait désormais sa nouvelle proie alors qu'elle remontera dans l'octogone le 18 juin prochain à Ottawa lors de l'UFC Fight Night 89.

Cette dernière, dont la famille est originaire de la Beauce, affrontera Joanne « JoJo » Calderwood (dix victoires, une défaite en arts martiaux mixtes) à un poids compromis de 125 livres. La première femme québécoise à combattre au sein de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) a toujours affirmé que cette catégorie de poids était celle où elle se sentait le plus à l'aise. Il s'agira de la première fois qu'elle combattra dans cette catégorie au sein de la compagnie. 

Les deux athlètes ont une adversaire en commun au sein de l'UFC, soit Maryna Moroz. Valérie l'a emporté contre celle-ci en août 2015 par décision unanime des juges alors que Joanne s'est inclinée par soumission au premier round en avril 2015.

Rappelons que celle qu'on surnomme « Trouble » a perdu son dernier combat, malgré une belle performance, contre la championne du monde des poids pailles, Joanna Jedrzejczyk.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.