Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2016 - 05:59

Dominique Marcoux et David Couture sont les athlètes de l'année du Cégep Beauce-Appalaches

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Dominique Marcoux et David Couture ont été choisis les athlètes de l'année du Cégep Beauce-Appalaches au gala méritas des équipes sportives des Condors.

Ils succèdent ainsi à Alex Leclerc et Gwenaël Zora qui avaient mis la main sur les deux titres l'an dernier.

Dominique Marcoux a remporté la médaille d'argent avec l'équipe de volleyball des Condors lors du dernier Championnat provincial de division 2. Elle est également une joueuse de l'équipe de soccer mixte du Cégep Beauce-Appalaches qui a gagné le Championnat de la saison régulière de la Conférence Nord-Est. Lors de la soirée du gala, la sportive a reçu le prix de joueuse la plus utile en volleyball ainsi que le méritas d'athlète-étudiante en soccer mixte. « Dominique a connu un début de saison incroyable. Elle a été l'attaquante la plus dominante du circuit. En plus d’être impliquée offensivement et défensivement, elle a de grandes qualités de meneuse. Elle est très exigeante envers elle-même. Elle a pris le deuxième rang lors du vote pour la joueuse la plus utile de la ligue », affirme son entraîneuse Mélissa Vachon.  

Le talent de Marcoux a été remarqué par les recruteurs des universités de Trois-Rivières et Chicoutimi. C’est avec les Trifluviennes qu’elle a décidé de tenter sa chance la saison prochaine. 

Dominique Marcoux a transporté les mêmes qualités de meneuse sur le terrain de soccer. Celle-ci n’a jamais eu peur de faire face à un adversaire qu’il soit féminin ou masculin. Son énergie et sa joie se sont propagées au sein de la troupe beauceronne.

David Couture 

Pour sa part, David Couture a partagé son temps entre deux sports lui aussi, soit le football et le volleyball. Au football, le joueur a réalisé 23 plaqués, dont trois sacs du quart-arrière, alors qu'en volleyball il a brillé autant offensivement que défensivement. Son physique l'a bien servi dans les deux disciplines.

« David a gagné en confiance et en maturité la saison dernière. Il a été dominant en fin de saison et lors de notre match éliminatoire. Nous avons bien hâte de le voir à l’œuvre l’automne prochain », déclare l’entraîneur-chef de l’équipe de football, Guillaume Blouin

« Il est compétitif et n’accepte pas la demi-mesure. Ses réactions et ses commentaires toujours très réfléchis aident les recrues à mieux comprendre les exigences du sport de compétition. Il avait très peu d’expérience en volleyball à son entrée au Cégep il y a deux ans. Sa progression a été impressionnante », conclut l’entraîneur de volleyball des Condors, Michaël Jolin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.