Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2016 - 08:59

Sainte-Justine amasse plus de 22 000 $ pour l'athlète olympique Julie Labonté

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La campagne de financement « J'appuie Julie » est maintenant terminée. Rotobec et la Caisse Desjardins des Etchemins sont heureux d'annoncer qu'un montant de 22 373 $ a été remis à l'athlète olympique Julie Labonté.

En comptant le partenariat reçu sous forme de produits et services dans le cadre de la campagne, c'est environ 30 000 $ que la communauté a investi dans le cadre de cette levée de fonds unique au Québec pour la lanceuse du poids.

Une communauté derrière sa sportive

Rappelons que Labonté a vécu une dernière saison extrêmement difficile avec notamment un scandale qui a impliqué son ancien entraîneur avec une amie et coéquipière universitaire. Julie a également perdu des revenus importants liés à sa contre-performance en 2015 et a ainsi vu son processus de qualification pour les Jeux olympiques de 2016 être menacé. Quelques jours avant Noël, des membres de la communauté de Sainte-Justine, accompagnés de la Julie et sa famille, ont dévoilé les détails d'une campagne de financement majeure mise sur pied spécialement pour soutenir la sportive. Des gens de la communauté d'affaires ont alors organisé un événement-bénéfice auquel 150 personnes ont répondu. Des affiches et des chandails ont également été mis en vente. 

Soulignons en terminant qu'outre Rotobec et la Caisse Desjardins des Etchemins qui ont orchestré la campagne de financement, Julie a compté sur l'appui financier de nombreux partenaires. Ceux-ci ont d'ailleurs été salués par Rotobec et la Caisse Desjardins des Etchemins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.