Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 avril 2016 - 21:40 | Mis à jour : 22:07

La 5e édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins est lancée

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le coup d’envoi de la cinquième édition du Tournoi de hockey féminin Desjardins a été donné vers 17 h en début de soirée au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

La compétition, qui regroupe plus de 500 joueuses divisées en 44 équipes de partout au Québec, présentera plus de 80 parties dans les arénas de Saint-Georges, de Beauceville et de Saint-Joseph. L’entrée pour les spectateurs est gratuite.

Des parties sont prévues jusqu’à 23 h 30 ce soir. L’action reprendra demain matin à compter de 8 h pour se conclure à 23 h. Les joutes éliminatoires commenceront vers 17 h. Le Tournoi reprendra dimanche. Les finales seront disputées à partir de 12 h 30. Pour connaître l’horaire complet des matchs, consultez le site Internet du Tournoi Desjardins.

Au fil des années, le Tournoi est devenu le plus gros événement du genre au Québec et assurément l’un des plus importants au Canada. « C’est vraiment de voir l’ampleur qu’a pris le Tournoi Desjardins en cinq ans. Le but de notre organisation est de promouvoir le hockey féminin, de lui donner une vitrine ainsi que de démontrer que le sport est en santé et qu’il y a de plus en plus de femmes qui adhèrent au hockey », mentionne l’une des quatre organisatrices, Diane Bélanger.

Le fait d’avoir l’attaquante vedette Marie-Philip Poulin comme marraine d’honneur de l’événement depuis trois ans a contribué à promouvoir le Tournoi au-delà de la Beauce. « Marie-Philip, c’est notre figure. On est tellement fières d’elle au niveau de la Beauce. De plus, elle nous donne un bon coup de main en ce qui concerne la visibilité », ajoute Mme Bélanger.

D’ailleurs, la Beaucevilloise et Lisa-Marie Breton-Lebreux donneront une conférence sur le hockey féminin demain à 13 h 30 au Salon Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil.

L’organisatrice se dit aussi très satisfaite de la réponse de la population. « Lors des finales, le dimanche, les gradins de la glace Manac sont généralement pleins. C’est le fun de constater que les gens viennent voir le hockey féminin davantage », affirme-t-elle.

Aussi, la communauté d’affaires s’implique de plus en plus dans le Tournoi. « Depuis la partie «Face à face» entre des hommes d’affaires de la région et une équipe composée de plusieurs joueuses qui ont remporté les Jeux olympiques l’an dernier, il est plus facile d’approcher les entrepreneurs pour participer financièrement. Nous étions plus connus et nous avons senties un désir de leur part de contribuer à l’événement », indique Mme Bélanger.

Les formations sont réparties en quatre catégories, soit la A, la B, la C et la Participation. Plus de 5000 $ seront remis en bourses aux vainqueurs et aux finalistes.

  • Classe A : 1000 $ pour les gagnantes; 700 $ pour les finalistes
  • Classe B : 700 $ pour les gagnantes; 600 $ pour les finalistes
  • Classe C : 700 $ pour les gagnantes; 500 $ pour les finalistes
  • Participation : 600 $ pour les gagnantes; 500 $ pour les finalistes

En terminant, Mme Bélanger invite les gens à venir voir ce qui se fait en termes de hockey féminin et elle remercie les bénévoles « qui travaillent fort tout au long de la fin de semaine. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.