Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi de hockey féminin Desjardins : une organisation qui impressionne

durée 16h47
1 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les joueuses du Phoenix, dont la plupart évoluent avec la formation de l’Université de Moncton, ont été impressionnées par l’organisation derrière le Tournoi de hockey féminin Desjardins.

« J’ai été surprise de voir à quel point c’est bien organisé. Au début, je m’attendais à ce qu’il y ait cinq ou six personnes dans les gradins. C’était vraiment plaisant, ça donne envie de revenir l’an prochain », s’est exclamée l’une des hockeyeuses, appuyée par ses coéquipières.

« C’est bien d’avoir ajouté une classe open (classe A), ça permet à des filles de calibre universitaire de jouer alors qu’elles ne pouvaient pas lors des autres éditions. Ça donne un niveau de jeu plus intéressant. Avant, il y avait des équipes dans le B qui se démarquaient des autres parce qu’elles avaient de très bonnes joueuses qui étaient éligibles, car elles n’ont pas joué universitaire. Avec la classe A, ça équilibre les deux catégories », ajoute une membre du Phoenix originaire de Saint-Victor qui avait déjà assisté à la compétition auparavant.

Cette affirmation a été confirmée lors des finales des catégories A et B alors que le Phoenix s’est incliné par la marque de 3 à 2 en prolongation dans le A tandis que dans le B, la dernière joute s’est conclue avec un pointage de 2 à 1.

Selon elles, le Tournoi représente une belle occasion de démontrer le niveau de jeu du hockey féminin. « Il n’y a pas de calibre de jeu élevé pour les filles dans la région. Les gens sont curieux de voir la qualité du jeu. Certains me demandent à quelle catégorie de hockey masculin ça correspond, mais c’est dur à dire. L’événement leur donne donc l’occasion de le constater par eux-mêmes », révèle une autre Beauceronne du Phoenix.

« Le hockey féminin ne reçoit pratiquement aucune attention médiatique en temps normal. C’est le fun de voir toute la publicité qu’il y a eu pendant la compétition, que ce soit dans les journaux, à la radio ou sur Internet », conclut-elle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    arno
    temps Il y a 7 ans
    j`y suis allé pour une partie de finale du dimanche et j`ai tres aprécié la game que j`ai vu car je n`avais pas de temps pour plus ,c`est le fun de voir du bon hockey sans violance je vais y retourné

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...