Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2016 - 16:47 | Mis à jour : 16:56

Tournoi de hockey féminin Desjardins : une organisation qui impressionne

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les joueuses du Phoenix, dont la plupart évoluent avec la formation de l’Université de Moncton, ont été impressionnées par l’organisation derrière le Tournoi de hockey féminin Desjardins.

« J’ai été surprise de voir à quel point c’est bien organisé. Au début, je m’attendais à ce qu’il y ait cinq ou six personnes dans les gradins. C’était vraiment plaisant, ça donne envie de revenir l’an prochain », s’est exclamée l’une des hockeyeuses, appuyée par ses coéquipières.

« C’est bien d’avoir ajouté une classe open (classe A), ça permet à des filles de calibre universitaire de jouer alors qu’elles ne pouvaient pas lors des autres éditions. Ça donne un niveau de jeu plus intéressant. Avant, il y avait des équipes dans le B qui se démarquaient des autres parce qu’elles avaient de très bonnes joueuses qui étaient éligibles, car elles n’ont pas joué universitaire. Avec la classe A, ça équilibre les deux catégories », ajoute une membre du Phoenix originaire de Saint-Victor qui avait déjà assisté à la compétition auparavant.

Cette affirmation a été confirmée lors des finales des catégories A et B alors que le Phoenix s’est incliné par la marque de 3 à 2 en prolongation dans le A tandis que dans le B, la dernière joute s’est conclue avec un pointage de 2 à 1.

Selon elles, le Tournoi représente une belle occasion de démontrer le niveau de jeu du hockey féminin. « Il n’y a pas de calibre de jeu élevé pour les filles dans la région. Les gens sont curieux de voir la qualité du jeu. Certains me demandent à quelle catégorie de hockey masculin ça correspond, mais c’est dur à dire. L’événement leur donne donc l’occasion de le constater par eux-mêmes », révèle une autre Beauceronne du Phoenix.

« Le hockey féminin ne reçoit pratiquement aucune attention médiatique en temps normal. C’est le fun de voir toute la publicité qu’il y a eu pendant la compétition, que ce soit dans les journaux, à la radio ou sur Internet », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • j`y suis allé pour une partie de finale du dimanche et j`ai tres aprécié la game que j`ai vu car je n`avais pas de temps pour plus ,c`est le fun de voir du bon hockey sans violance je vais y retourné

    arno - 2016-05-01 21:17