Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2016 - 10:00 | Mis à jour : 12:01

David Métivier veut faire sa place dans la LBJEQ à sa première saison complète

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le lanceur David Métivier a peut-être gouté un peu à la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) en finissant la saison avec les Diamants de Québec l'an dernier avec qui il a remporté le championnat, mais le Georgien voit sa saison recrue comme un nouveau départ.

« J'ai bien fait l'an dernier en fin de saison avec les Diamants, mais cette année, c'est différent. J'aurai un rôle important en étant dans la rotation des cinq lanceurs et je veux faire mon nom rapidement et avoir un impact positif pour le club. Je serai dans les plus jeunes joueurs du circuit, mais je sais que j'ai le talent pour rivaliser avec les autres joueurs de la ligue. C'est un très beau défi qui m'est proposé », affirme Métivier.

Ce dernier a des objectifs bien précis pour cette saison, soit lancer une soixantaine de manches, participer de nouveau cette année au T12 qui est organisé par les Blue Jays de Toronto et être capable de lancer sa balle rapide à plus de 90 miles à l'heure. L'athlète raconte qu'il a perfectionné sa technique pendant l'hiver. « Je lance déjà à 87 miles à l'heure avec ma balle rapide, ce qui est très bon, mais à 90 miles à l'heure j'atteindrais un plateau important. J'ai aussi travaillé beaucoup ma balle courbe de style glissante, qui je crois déjouera beaucoup les frappeurs », souligne le sportif qui s'est entraîné pendant la saison morte avec Marc-Antoine Bérubé qui a été repêché dans le baseball majeur par les As d'Oakland.

Le joueur âgé de 17 ans vise de remporter le championnat avec la formation québécoise qui en cas de triomphe mettrait la main sur un troisième titre consécutif.

Académie de baseball

L'Académie de baseball performance de Beauce, dont fait partie David Métivier, donnera des cliniques du 27 juin au 1er juillet prochain à Saint-Georges. Les journées commencent à 9 h le matin et se concluent à 16 h. Celles-ci se déroulent au terrain de baseball du Cégep Beauce-Appalaches.

Il est possible d'obtenir plus d'informations en consultant le site Web au http://baseballevolution.puzl.com/ ou sur la page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.