Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2016 - 13:14

Andrée-Anne Côté championne canadienne de nage synchronisée en duo

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Georgienne Andrée-Anne Côté et sa coéquipière rimouskoise, Camille Fiola-Dion ont remporté la médaille d’or lors de l’épreuve du duo junior des Championnats canadiens de nage synchronisée Shiseido qui ont eu lieu du 26 au 30 avril dernier au Centre Talisman de Calgary.

La paire du club Québec Excellence Synchro, qui évolue ensemble depuis trois ans, a obtenu sa meilleure note de routine de la saison, 80,200, pour un pointage combiné de 155,2765. Andrée-Anne et Camille, dont l’objectif était de devenir championnes canadiennes depuis qu’elles ont été jumelées ensemble, ont réussi l’exploit de brillante façon, devançant leurs plus proches rivales par plus de sept points.  

L’athlète de 18 ans est fière de sa performance : « C’était la dernière fois que Camille et moi nagions ensemble et quoiqu’il y avait beaucoup d’émotions, nous avons été en mesure de livrer notre meilleure prestation de la saison là où ça comptait le plus. Après trois années de travail acharné, nous sommes finalement championnes canadiennes. »

Andrée-Anne s’est également démarquée à cette compétition en remportant un total de quatre médailles, une dans chaque épreuve à laquelle elle participait. En plus de sa médaille d’or en duo, elle a également mérité l’argent en solo et en figures ainsi que le bronze en équipe. Cette performance lui a valu l’honneur de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le trophée Pat Murray remis annuellement à la meilleure athlète junior au pays en fonction des résultats obtenus aux Championnats canadiens.

La Beauceronne prendra maintenant une semaine de repos avant de se diriger vers Montréal pour le camp d’entrainement de l’équipe nationale junior qui participera cet été aux Championnats du monde de nage synchronisée FINA qui auront lieu à Kazan, en Russie, du 9 au 13 juillet. Elle y représentera le Canada en équipe et en duo avec sa partenaire Halle Pratt, de Calgary. 

À l’automne prochain, elle prévoit prendre part aux essais de sélection du Centre d’excellence de Synchro Canada dans le but de se joindre à l’équipe nationale senior qui s’entraine à l’Institut national du sport du Québec, au Parc olympique de Montréal.

Une autre Beauceronne, Carolanne Marcoux, de Frampton, faisait également partie de l’équipe junior de Québec Excellence Synchro qui a remporté le bronze à Calgary.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.