Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2016 - 05:59

Jean-François Caron viendra démontrer sa force à Saint-Odilon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'homme fort Jean-François Caron, champion canadien et qui a terminé au troisième rang du circuit mondial en 2015, viendra démontrer sa force le 28 mai prochain à Saint-Odilon dans le cadre du championnat provincial qui est présenté lors de l'Exposition agricole et forestière.

L'homme raconte qu'il a hâte de venir en Beauce encore une fois cette année. « Lors de la première édition l'an dernier, l'accueil des Beaucerons avait été très chaleureux et ceux-ci avaient été très participatifs. Les gens s'étaient présentés en grand nombre, au point où le spectacle avait dû commencer en retard pour laisser les gens s'asseoir avant la compétition. L'événement a dépassé les attente des organisateurs », affirme celui qui a remporté toutes les épreuves du championnat de l'an dernier.

Caron souligne que la relève des hommes forts dans la province est surprenante et qu'il ne faut rien tenir pour acquis. « Pour les Québécois, c'est la compétition la plus importante de la saison. Il reste seulement quatre places outre moi pour les athlètes de la province pour se classer au Championnat canadien. Les sportifs ne viennent pas en Beauce pour se payer des vacances, ils viennent ici pour gagner. Si un athlète ne se classe pas pour les Championnats canadiens, il doit dire adieu à la compétition internationale qui se tient à Warwick et il doit aussi abandonner une compétition à Cuba et au Championnat nord-américain », raconte-t-il.

Les amateurs pourront voir notamment lors de la compétition présentée en sol beauceron les épreuves du tir du camion, un medley de la marche du fermier de 330 livres dans chaque main et un super yoke de 800 livres, la répétition de l'essieu d'Apollon de 300 livres et un soulevé de terre à répétition de 750 livres. « Je viens dans votre région pour gagner toutes les compétitions encore une fois cette année », souligne la bête de force.

Caron veut terminer premier au monde

Jean-François Caron, qui est originaire de Rimouski, n'est pas rassasié de sa soif de victoire et vise désormais le titre ultime d'homme le plus fort du monde. Il a commencé la saison en lion en remportant la première compétition de la saison de la Champions League en Norvège en février dernier. Il a terminé en quatrième position il y a quelques semaines en Allemagne, et ce, malgré un retard de son vol où il est arrivé un peu après que la compétition ait commencé. Il retournera en Europe, en Hollande cette fois, pour participer à la troisième compétition de la saison.

Si la troisième position mondiale de l'homme de 33 ans en 2015 l'a aidé au niveau des commanditaires, celui-ci doit tout de même continuer à travailler 40 heures par semaine tout en s'entraînant sérieusement, ce qui rajoute au défi ultime de devenir champion du monde. « Je continue de travailler pour atteindre mon objectif. Je crois que je peux améliorer mon rang mondial encore cette année. Je suis bien parti », conclut avec le sourire le sympathique homme fort.

Une compétition de powerlifting et de Log Max et Deadlift Max se tiendra le samedi 7 mai à la P'tite Grenouille de Charlesbourg. Le powerlifting commencera à compter de 13 h alors que le Log Max et le Deadlift Max débuteront dès 18 h. L'admission à l'événement coûte 15 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.