Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2016 - 14:18 | Mis à jour : 16:23

Tennis Beauce récompense ses athlètes au Gala des Champions 2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Tennis Beauce a récompensé ses athlètes aujourd'hui dans le cadre de son événement annuel appelé le Gala des Champions.

La cérémonie a commencé avec un hommage à l'homme d'affaires, Marcel Dutil, pour son implication avec l'organisation. L'homme, âgé de 73 ans, s'est impliqué financièrement dès l'ouverture de Centre de tennis à Saint-Georges en 1978. Il a récidivé avec une autre implication financière en 2014 pour rénover le toit de la bâtisse et les terrains. Tennis Beauce a tenu à remettre à M. Dutil une plaque honorifique ainsi qu'un trophée fait spécialement pour l'occasion. Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a eu le privilège de lire un hommage à l'homme d'affaires. 

M. Dutil a pris la parole devant les jeunes joueurs de tennis et la foule présente en soulignant aux gens présents qu'ils ne doivent jamais abandonner leurs projets que ce soit dans le sport ou en affaires. « Le tennis c'est comme la vie. Ce n'est pas parce que tu tires de l'arrière que la partie est perdue. Croyez en vous et en vos objectifs », affirme-t-il.

Honneurs

Tennis Beauce a remis le trophée Espoir féminin de l'année 2015-2016 à Catherine Rodrigue pour l'ensemble de son travail. La sportive s'est beaucoup améliorée au cours de la dernière année en terminant notamment avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites dans le Circuit provincial Futures Stars dans la catégorie 7, 8 et 9 ans. « Elle a un amour pour son sport et sa passion la caractérise beaucoup », souligne Richard Dulac de Tennis Beauce.

L'espoir masculin a pour sa part été décerné à Jean-Raphaël Côté qui a terminé avec une fiche de huit victoires et cinq défaites sur le Circuit provincial Futures Stars dans la catégorie 7, 8 et 9 ans. « Il est dévoué à son sport et son amélioration est constante », déclare M. Dulac.

Chez les mini-élites le prix Élitas Argent a été donné à William Lamontagne, qui à sa deuxième année, a remporté 15 victoires et a subi seulement deux défaites. Dans la même classe, le prix Élitas Or a été remis à Jack Williams, qui malgré son jeune âge et le fait qu'il en soit seulement à sa deuxième année, démontre tout un aplomb sur le terrain. Il a amélioré de beaucoup ses balles à effets, sa régularité et la puissance de ses coups.

Au niveau élites, Alizée Poulin et Rosalie-Carrier Dulac ont reçu l'Élitas Or. Poulin âgée de neuf ans a eu une année recrue exceptionnelle en remportant notamment le championnat du Circuit Stars en décembre 2015 et avril 2016. Elle a également fait partie de l'équipe du Québec dans la catégorie des dix ans et a remporté dans la catégorie des 12 ans la Coupe Junior Banque Nationale à Québec. Carrier-Dulac pour sa part a été finaliste au Championnat québécoise dix ans en simple, a été sélectionné sur l'équipe du Québec des 12 ans et moins et a terminé la saison au dixième rang du classement provincial dans cette même classe. Elle a gagné la Coupe Junior Banque Nationale dans la catégorie des 14 ans à Québec en décembre 2015, à Trois-Rivières en janvier 2016 et en avril dernier en Beauce.

Finalement, l'Élitas dans la division Sports-études a été remis à Alexiann Drouin qui a notamment remporté le tournoi provincial à Sherbrooke dans la catégorie des 18 ans. La joueuse a conclu la saison entre la 13e et la 16e position au Championnat provincial dans cette catégorie. « Je suis convaincu que dans les deux prochaines années, elle démontrera son talent sur le circuit universitaire américain. Elle réussira son objectif », conclut Richard Dulac.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.