Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2016 - 09:03

Deux anciens membres du Cool FM remportent le championnat de la coupe Vertdure avec les 3L

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté en sept parties la série finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy. Il s'agit seulement de la quatrième fois dans l'histoire du circuit qu'un match numéro sept est obligatoire lors de la grande finale.

Le succès de l'équipe de la région du Bas-du-Fleuve est en partie grâce à deux anciens membres du Cool FM.

Tout d'abord, le directeur général de la formation, Karl Boucher, a travaillé intelligemment depuis son arrivée en poste il y a un an. Il a pris une équipe qui n’allait nulle part et en a fait une formation championne rapidement. Il a procédé à quelques grosses transactions et signatures au cours de la dernière année qui ont changé complètement le visage de l'équipe. On pense notamment à l'acquisition de Maxime Villemaire, Kirill Tulupov, Dany Massé, Françis Meilleur et le gardien Guillaume Decelles.

Rappelons que Boucher est le seul architecte à avoir amené la coupe du circuit Godin en Beauce.

Le joueur de centre Jean-Philip Chabot est l'autre ancien membre de la formation georgienne à avoir soulevé la coupe avec les 3L. En 18 parties lors des dernières séries éliminatoires, l'attaquant a récolté 11 aides. Plus tôt cette saison, le combattif joueur a amassé 17 points en 29 parties.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.