Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2016 - 11:24

Félix Gosselin se démarque en Floride avec les Panthers Jr

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Félix Gosselin, fils de l'ancien défenseur étoile de la Ligue nord-américaine de hockey, Steve Gosselin, fait présentement sa marque en Floride avec l'équipe des Panthers Jr.

Le sportif a eu cette opportunité alors que sa mère s'est trouvé un travail dans cette région. Le jeune a dû choisir entre deux ou trois programmes et le choix final s'est arrêté sur les Panthers Jr. « Je suis très fier de porter les couleurs des Panthers. J'essaie de toujours garder une attitude positive et je crois que c'est ce qui fait de moi un bon coéquipier », souligne Félix.

L'athlète âgé de 14 ans a évolué dans le Bamtam A l'an dernier sous les ordres de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Éric Bélanger. L'organisation floridienne compte également dans ses rangs les anciens hockeyeurs professionnels Mike Kennedy et Thomas Vokoun. « Ils l'ont aidé grandement dans sa progression. Il est très bien encadré », affirme son père, Steve Gosselin.

Gosselin, qui comme son père est un défenseur à caractère offensif, a agi comme l'une des pièces maîtresses de l'équipe en 2015-2016. Son travail lui a permis de se faire confirmer qu'il jouera la saison prochaine dans le Bamtam AA. Il aura la chance de participer au Championnat national dont les Panthers Jr sont le club hôte. « Je l'ai vu jouer à trois reprises cette année et je sais qu'il essaie d'en faire un peu plus lorsque je suis dans les parages. Je lui dis toujours qu'il doit d'amuser en premier et qu'il doit travailler fort lors de chaque présence, c'est la base du sport. Si je dois parler de son talent, je dirais que sa vision du jeu est assurément sa plus grande force et il a un bon lancer. Il doit améliorer son patin et il aura d'ailleurs le temps de le faire cet été en ma compagnie et celle de mon ami Raymond Delarosbil. L'entraîneur physique Tommy Bolduc va également lui concocter un programme spécial pour l'aider dans son explosion sur patin », raconte l'ancien numéro 23 de la concession de Saint-Georges.

Le paternel se dit fier de la progression de son fils et pas seulement au hockey. « J'avais peur au début à cause de la barrière de la langue et en moins d'un an il est devenu bilingue. L'an prochain, il s'est inscrit à des cours d'espagnol et deviendra trilingue. Il est bon à l'école et ne base pas seulement sa vie sur le hockey », dit-il avec fierté.

Est-ce que le jeune hockeyeur reviendra au Québec plus tard ? « C'est une possibilité qu'il revienne dans la province pour jouer au niveau Midget, mais ce sera sa décision à lui », conclut Steve Gosselin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.