Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2016 - 13:20 | Mis à jour : 13:27

Catherine Dallaire nommée athlète féminine de l'année au Cégep Lévis-Lauzon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Catherine Dallaire, originaire de Saint-Jean-de-la-Lande, a été nommée l’athlète féminine de l’année du Cégep Lévis-Lauzon.

Celle-ci fait partie de l’équipe de basketball de l’établissement scolaire ainsi que celle de rugby à sept joueuses. Elle est également membre du comité sportif du Cégep.

« Je suis extrêmement contente d’avoir reçu cet honneur. Ça m’a pris un moment pour le réaliser. C’est très valorisant de recevoir ce titre », mentionne la jeune femme qui ne réalisait pas pleinement la teneur de la récompense au début.

« Catherine est une étudiante-athlète complète qui se démarque par sa détermination et son leadership. Elle performe autant au niveau académique que sportif, ce qui lui a valu le prix “Laurent Fallon” en 2014, remis à l’athlète terminant l’année avec les meilleurs résultats scolaires, tous sports confondus », l’a-t-on présentée avant la remise.

Celle-ci s’est démarquée au cours de la dernière saison à titre de capitaine tant au basketball qu’au rugby. Elle a d’ailleurs été élue la joueuse la plus utile à son équipe dans les deux sports.

« Au rugby, nous nous sommes inclinées en finale après avoir terminé la saison au deuxième rang. Quant au basketball, nous avons conclu la saison en troisième position avec une fiche de huit victoires et six défaites. Nous avons été éliminées en demi-finale », résume-t-elle.

La sportive a aussi remporté le prix d’étudiante engagée par excellence en 2016 en raison de son implication au sein du comité sportif du Cégep. De plus, la Beauceronne entraîne deux formations de rugby à l’école secondaire Pointe-Lévy et fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Dragons Midget AAA de la Beauce-Etchemin depuis trois ans.

Cet été, Catherine fera partie de la formation civile du Club de rugby Québec, un club sénior à 15 joueuses en plus d’être membre de l’équipe de pratique de Team Québec. À l’automne, elle vise un poste au sein du Rouge et Or de l’Université Laval.

En terminant, la jeune femme tient à remercier ses entraîneurs et ses coéquipières qui lui ont de s’améliorer dans ses sports. « Un merci spécial à ma famille qui est toujours présente et qui me soutient », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.