Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2016 - 15:12 | Mis à jour : 11 mai 2016 - 08:19

Saint-Georges accueillera un tournoi de golf à saveur internationale en août prochain

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Club de golf de Saint-Georges accueillera un total de 156 golfeurs de différents pays du 24 au 28 août prochain dans la cadre de l'Omnium Manac présenté par Desjardins.

La compétition internationale est incluse dans le calendrier du Circuit Canada Pro Tour. Il s'agira d'un tournoi de 72 trous comme lors des grands tournois de la Professional Golf Association (PGA) avec une coupure au 36e trou ou seuls les 60 meilleurs athlètes s'affronteront pour le prix ultime, une bourse de 18 000 $. Au total, des bourses de 100 000 $ seront à l'enjeu.

Un total de quatre clubs au pays ont été sélectionnés pour tenir des tournois internationaux et de ce nombre deux seulement au Québec, dont celui de la Ville de Saint-Georges. 

Le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, a affirmé qu'il était enthousiaste de venir à Saint-Georges. « Depuis le début des négociations à l'automne dernier, j'ai découvert une région et une ville très chaleureuse. Certains essaient même de me convaincre de m'acheter une maison ici », rigole-t-il. Ce dernier croit tellement que l'événement 2016 sera un succès qu'il a confirmé que la compétition sera de retour en 2017 et en 2018. Cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par le président du Club de golf de Saint-Georges, Bernard Pépin, et par le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

M. Trudeau a souligné que le parcours était exceptionnel. Il a affirmé que les meilleurs athlètes de la PGA Tour Canada qui est un circuit tremplin de la PGA Américaine seront présent, de la PGA of America et de la PGA du Québec seront de l'événement. Il cite en exemple Max Gilbert de Saint-Georges et les golfeurs Dave Lévesque, Bryn Parry, Oliver Tubb et Lee Curry.

La compétition commencera avec un tournoi « Pro-Am » le 24 août et le vrai tournoi s'amorcera le lendemain. Les amateurs de ce sport pourront assister gratuitement à l'événement lors des cinq jours. Les organisateurs attendent plus de 5000 personnes lors des deux dernières journées du Championnat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.