Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2016 - 05:59

Le Cube de marche de Saint-Georges fait ses premiers pas

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Cube de marche de Saint-Georges, encouragé par le Grand défi Pierre Lavoie, fera ses premiers pas dès le 24 mai prochain.

L'adhésion au Cube de marche est gratuite. L'Activité physique se tiendra tous les mardis de 9 h 30 à 10 h 15, incluant un échauffement et un retour un calme. Il s'agit d'un 45 minutes de marche, soit l'équivalent de trois cubes d'énergie. La vitesse et la distance seront adaptées selon la condition physique des marcheurs.

Le Cube de marche de Saint-Georges est une continuité du partenariat entre le Grand défi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ). Ce partenariat historique a pour but d'encourager la population à bouger pour prévenir les risques de maladies liées à la sédentarité. « Nous invitons les résidents de Saint-Georges et des environs à se joindre au mouvement des saines habitudes de vie en venant marcher deux fois par semaine. C’est en bougeant quotidiennement que nous pouvons faire une différence sur notre santé », dit Pierre Lavoie. 

La Clinique de kinésiologie Bruno Lapierre et Tonus, centre de mise en forme, collabore à l'événement. Une rencontre d'information se tiendra le 21 mai prochain dès 8 h au Tonus, situé au 10965 sur la 2e avenue à Saint-Georges. Il sera d'ailleurs possible de s'inscrire lors de cette journée ou plus tard dans l'année. La kinésiologue Sara Villeneuve est la responsable pour le Cube de marche de Saint-Georges. Il est possible d'obtenir plus d'informations en suivant la page Facebook ou en téléphonant au 418-215-0428.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aurais bien aimé y participer mais c'est pendant le jour et je travaille, je déplore que la plupart de ces activités soit de jour, ça limite les travailleurs.

    Loulou - 2016-05-11 18:03