Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2016 - 08:57

Shayne Gauthier est repêché par les Blue Bombers de Winnipeg dans la LCF

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'ancien joueur des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Shayne Gauthier, a été repêché en quatrième ronde par les Blue Bombers de Winnipef lors de l'encan annuel de la Ligue canadienne de football (LCF).

Il a été repêché 28e au total lors de ce repêchage.

Le sportif tentera de se mériter une place avec Winnipeg dès cette année au camp d'entraînement de l'équipe. Si jamais celui-ci n'obtient pas sa place, il sera retourné avec le Rouge et Or de l'Université Laval pour y disputer une cinquième année. Il s'agit de la troisième année qu'un ancien Condor est réclamé au repêchage de la LCF après Adam Thibault en 2014 et William Langlais en 2015 qui évoluent avec les Stampeders de Calgary.

Un parcours impressionnant

Il a amorcé sa carrière en Beauce avec les Dragons de la Beauce-Etchemin avant de faire le saut avec les Condors au niveau collégial.

En trois saisons avec l'équipe de football du Cégep Beauce-Appalaches, Gauthier, qui a évolué comme secondeur, a participé à 290 plaqués et interceptés trois passes. Il a également joué comme porteur de ballon et retourneur de bottés où il a cumulé 1328 verges de gains. Il a marqué dix touchés au sol en plus d'en obtenir deux sur des retours de bottés et une à la suite d'une interception. L'ancien numéro 44 était considéré comme l'homme de fer des Condors en jouant toutes les parties durant son passage avec la formation.

Quant à sa carrière universitaire avec le Rouge et Or de l'Université Laval, Gauthier a remporté la Coupe Vanier en 2012 et 2013. Il a été élu sur l'équipe d'étoiles universitaire québécois en 2014 et 2015. Il a également eu sa place sur la deuxième équipe d'étoiles canadienne en 2015.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.