Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2016 - 06:01

Les nageurs du CNRB se démarquent lors du Championnat par équipe de Magog

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Un total de 17 nageurs du Club de natation régional de Beauce a participé aux différentes épreuves du Championnat par équipe qui a eu lieu du 29 avril au 1er mai à Magog.

Lors de la compétition, plusieurs Beaucerons se sont illustrés. Chez les 11-12 ans, Émerick Vachon a remporté trois médailles d’or au 50 m libre, 100 m papillon et 200 m quatre nages, une médaille d’argent au 200 m libre et une de bronze au 100 m libre. De plus, Marie-Élaine Bougie a terminé en deuxième position au 200 m brasse et en troisième place au 100 m brasse.

Du côté de 13-14 ans, Philippe Lacasse est reparti de Magag avec un total de quatre médailles, trois d’or (400 m libre, 1 500 m libre et 400 m quatre nages) et une d’argent (200 m libre). De son côté, Julianne Tremblay est montée sur la deuxième marche du podium à deux reprises, soit lors des épreuves du 100 m libre et du 200 m libre.

Du côté des 15 ans et plus, Vincent Côté a reçu une médaille d’argent pour sa performance au 1 500 m libre tandis que Félix Vachon a obtenu le troisième meilleur temps lors du 100 m libre.

L’équipe, formée de Julianne Tremblay, Marie-Élaine Bougie, Florence Poulin et Stéphanie Giroux, a remporté la médaille d’argent au quatre fois 50 m libre.

Finalement, le CNRB a conclu la compétition en septième place sur un total de dix équipes. « Ce résultat est très acceptable compte tenu de la grosseur du Club », a commenté le CNRB par voie de communiqué.

Essais pour les Jeux du Québec

Les essais pour les Jeux du Québec 2016 ont eu lieu le 7 mai dernier à Lévis. Vincent Côté, Julianne Tremblay et Charles-Antoine Bourque ont réussi à se tailler une place dans l’équipe de la Chaudière-Appalaches. Il s’en est fallu de peu pour que Philippe Lacasse obtienne un poste au sein de l’équipe. Ce dernier sera toutefois réserviste advenant le cas d’un désistement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.