Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2016 - 06:00

Défi PSF : une température idéale pour les 700 coureurs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La sixième édition du Défi PSF s’est déroulé hier avant-midi sur l’avenue Lambert, en face de la polyvalente Saint-François (PSF).

Plus de 700 coureurs ont participé à l’événement qui s’est déroulé sous une température idéale. « Il faisait beau, mais il ne faisait pas trop chaud pour courir. Nous avons été chanceux cette année, c’est seulement la deuxième fois qu’il ne pleut pas », mentionne l’un des organisateurs Dave Loubier, qui est également professeur d’anglais à la polyvalente.

« Le fait d’avoir autant de participants d’année en année malgré la multiplication du nombre de courses dans la région nous satisfaits énormément », renchérit un second membre du comité, Steve Breton.

Tous deux se disent satisfaits du déroulement de l’événement. « En six ans, les courses ont toujours démarré à l’heure. Pour ce qui est de cette année, les gens sont de bonne humeur. De plus, le parcours est rapide et l’asphalte est neuf, tout pour aider les coureurs à compléter leur trajet », affirment-ils.

Mentionnons également la présence du cycliste David Veilleux qui a participé à la course des enfants en grand bonheur de ceux-ci. Rappelons qu’il est le seul Québécois à avoir compléter le Tour de France.

Les amateurs de courses pouvaient choisir entre quatre distances, soit le 2 km, le 5 km, le 10 km et le 21 km. Le coût d’inscription était de 15 $ pour le parcours le plus court et de 39 $ pour les trois autres. « C’est grâce à nos commanditaires que nous pouvons garder les coûts d’inscription au même prix » tient à préciser M. Loubier.

Il est aussi important de souligner qu’un dollar par inscription a été remis à la famille de Karol-Ann Guay. Cette dernière, qui étudie dans le programme d’éducation internationale de la PSF est en rémission d’une rare forme de cancer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.