Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2016 - 09:43

Le Cool FM confirme le retour de Dean Lygitsakos

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Club de hockey Cool FM de Saint-Georges a confirmé le retour de Dean Lygitsakos à la barre de l'équipe beauceronne en tant que directeur général et entraîneur-chef.

« Il n’y avait aucun doute dans ma tête que je désirais revenir ici, en Beauce », affirme Lygitsakos. 

L'homme entamera ainsi sa 11e saison consécutive dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Lygitsakos compte 272 victoires en carrière dans le circuit Godin, dont 223 en saison régulière. Ce dernier a mis la main sur trois championnats dans les dix dernières années, soit un avec Trois-Rivières et deux avec Jonquière.

Celui qui en sera à sa deuxième année à Saint-Georges a métamorphosé le visage de la formation depuis son arrivée en amenant notamment Francis Charette et Nicolas Blanchard en Beauce, sans oublier Patrick Lapostolle. Le pilote a mené son club à une fiche de 16 victoires et 20 revers cette saison, bon pour la septième position. Le Cool FM s'est incliné en première ronde face aux 3L de Rivière-du-Loup, équipe qui a remporté la coupe Vertdure en 2016. 

Lygitsakos n'a pas nécessairement obtenu le résultat voulu au niveau des statistiques, mais il se dit fier d'avoir construit un noyau solide et créé un esprit de corps au sein du Cool FM. « C’est un honneur pour moi de me voir confier ces postes par le nouveau conseil d’administration. Nous commençons à travailler ensemble et je vois déjà l’immense potentiel de notre groupe. Avoir la chance de travailler avec des gens d’affaires aguerris affichant une telle passion envers notre projet et leur communauté s’avère une inspiration constante pour moi qui me pousse davantage à vouloir réussir. Je les remercie de me faire confiance », confie l'entraîneur.

Les prochaines étapes pour le Cool FM seront l’Assemblée générale annuelle de la LNAH qui se tiendra du 2 au 4 juin à Rivière-du-Loup, puis le repêchage universel du circuit le 18 juin prochain à Sorel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.