Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2016 - 10:55

Baseball: le Cléri Sport Junior AA remporte son premier match de la saison

Par Salle des nouvelles

L'équipe de baseball du Cléri Sport Junior AA a amorcé la saison du bon pied avec un gain de 13-9 face à Beauport samedi dernier.

Pour l'occasion, le lanceur par excellence de la ligue en 2015, Yanick Lachance, est monté sur la butte pour la troupe beauceronne. Saint-Georges a assommé Beauport dès le départ en marquant sept points en deuxième manche suivi de trois points en troisième et quatrième manche pour porter la marque à 13-3. Cette solide avance a permis à l'entraîneur de l'équipe Simon Potvin d'utiliser les recrues à profusion. Cette stratégie a permis à la formation adverse de marquer cinq points de plus en septième manche. Toutefois, il était trop peu trop tard pour Beauport et le Cléri Sport s'est sauvé avec la victoire.

Yanick Lachance mérite une victoire à sa fiche, lui qui a lancé quatre manches et qui a accordé trois points. Julien Lessard et Vincent Pelletier sont venus fermer les livres. En offensive, Gabriel Perreault a marqué trois points en plus de frapper deux coups sûrs alors qu'Alex Potvin a claqué trois coups sûrs en quatre présences au bâton en plus de marquer un point et d'en faire produire deux. La recrue Steven Tardif s'est illustrée avec trois présences sur les buts et deux points marqués.

Par ailleurs, la formation a ajouté un 16e joueur à son alignement, soit le lanceur gaucher de 22 ans, Vincent Pelletier. Ce dernier, qui a déménagé dans la région dernièrement, a lancé dans le Junior AA à Granby l'an dernier. Il a cumulé une fiche de cinq victoires et quatre défaites en 51 manches lancées. 

Le Cléri poursuivra sa saison à Québec le mardi 17 mai prochain à 20 h au stade de Duberger. Les Beaucerons affronteront ainsi l'équipe championne des séries de 2015.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.