Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2016 - 14:18

La Beauce se démarque au Championnat provincial de kin-ball

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Beauce s'est démarquée le 14 mai dernier au Challenge des régions de kin-ball qui a été disputé à Saint-Lambert, sur la rive-sud de Montréal.

Ce tournoi, où toutes les meilleures équipes de chaque région se sont affrontées dans leur catégorie respective, a été organisé par l'Assoication de kin-ball de la Rive-Sud en collaboration avec la Fédération québécoise de kin-ball.

Les Doritos infernales de Vallée-Jonction ont représenté Beauce-Amiante dans l'Inter B alors que les Invincibles de Saint-Bernard et les Choux-Fleurs sans peur de Thetford Mines étaient les équipes de la région dans l'Inter A. finalement les Faucons en feu de Vallée-Jonction ont fait la compétition dans la classe Inter AA.

Les clubs de Beauce-Amiante ne sont pas repartis les mains vides. Les Doritos infernales ont remporté la médaille d'argent dans l'Inter B, les Choux-Fleurs sans peur ont gagné la médaille de bronze dans l'Inter A et les Faucons en feu termine la compétition avec la deuxième place dans l'Inter AA. Par ailleurs, les représentants de Beauce-Amiante se sont fait remarquer par leur belle énergie et sont même repartis avec la plaque de « l'esprit sportif », soit un bel honneur. En effet, l'esprit sportif est une des valeurs les plus importantes de ce sport.

« Le sport gagne de plus en plus en popularité dans la région et ces succès apportent une belle visibilité au kin-ball dans Beauce-Amiante », conclut la coordonnatrice de l'Association régionale de kin-ball de Beauce-Amiante, Mylène Sylvain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.