Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2016 - 08:51

Étienne Morin reçoit un bel honneur lors du Défi Est-Ouest

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le secondeur Étienne Morin a remporté le prix de meilleur joueur en défensive pour l'équipe de l'Est au dernier Défi Est-Ouest présenté le 14 mai dernier au stade Percival-Molson de l'Université McGill, à Montréal.

Cet événement est un match qui regroupe les meilleurs espoirs du football du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Morin, qui porte les couleurs des Gaiters de Bishop's, ne pouvait espérer mieux pour fêter son 24e anniversaire. Il a terminé la partie avec trois plaqués, dont deux pour des pertes et un rabattement du quart-arrière, sans oublier un échappé recouvré. Ce dernier a toujours travaillé dur pour réussir dans le sport. L'ancien joueur des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a dû attendre à sa troisième saison avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avant d'obtenir un poste de partant. Au niveau universitaire il a obtenu un poste de partant seulement l'an dernier. Il n'a jamais obtenu de statut de vedette et a toujours travaillé dans l'ombre, ce qui rend l'athlète très humble dans ses succès.

Morin jouera sa dernière saison universitaire en 2016 et ce dernier espéra certainement être repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) par la suite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.