Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2016 - 08:50 | Mis à jour : 28 septembre 2016 - 08:34

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard remportent des médailles en combat aux championnats canadiens

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les karatékas Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont ajouté des médailles à leur collection respective dimanche dernier à Ottawa dans le cadre des championnats canadiens.

Drouin a remporté la médaille d'argent en combat dans la catégorie des plus de 70 kilos. « J'ai changé de classe, car j'aurais gagné l'or par défaut chez les moins de 70 kilos. Je préférais prendre un risque et mériter ma position », raconte la sportive. Celle-ci s'est donc classée dans une quatrième catégorie pour les championnats mondiaux, après celles de kata armé créatif, kata armé traditionnel et kata synchronisé en équipe.

Jérôme Bernard pour sa part a gagné la médaille de bronze en combat chez les moins de 70 kilos. L'homme ajoute donc cette catégorie de compétition pour les championnats mondiaux à celle de kata synchronisé en équipe.

Rappelons que l'an dernier à Orlando, la femme de 27 ans a remporté deux médailles aux championnats mondiaux, soit une de bronze en combat et une d'argent en kata armé créatif. Jérôme en sera pour sa part à sa première expérience sur le circuit mondial. En 2016, les mondiaux de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC) se dérouleront à Dublin en Irlande du 29 octobre au 4 novembre 2016.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.