Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2016 - 15:18

L'équipe de football des Condors sera plus athlétique et plus rapide

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'entraîneur de l'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin, ne cache pas que ses joueurs seront plus athlétiques et plus rapides la saison prochaine.

Le pilote a fait ce constat à la suite du camp de printemps du club qui s'est tenu la fin de semaine dernière. « Je suis content de ce que j’ai vu lors des pratiques et du match Verts contre Blancs. Nous aurons une équipe plus athlétique et plus rapide. Nous sommes plus efficaces offensivement parce que les joueurs connaissent mieux le système que nous avons implanté la saison dernière. Défensivement, les nombreuses séances de travail qu’a eues le coordonnateur Martin Montminy avec les joueurs depuis janvier ont permis d’éviter les erreurs d’assignation », mentionne l’entraîneur Guillaume Blouin.

Le quart-arrière Jean-Daniel Lecours a été fumant lors de la rencontre Verts contre Blancs et celui-ci a pris une longueur d'avance pour être le pivot de l'équipe lorsque la saison s'amorcera contre John Abbott le 27 août prochain. Ce dernier qui sera finissant cette année a pris beaucoup d'assurance selon son entraîneur. Hugo Boivin qui a partagé la tâche de Lecours la saison dernière est maintenant utilisé comme receveur de passes. « Hugo est un bon athlète qu’on veut voir sur le terrain. Il a bien fait lorsqu’on l’a utilisé comme receveur en fin de saison l’année dernière. Il fera équipe avec les vétérans William Dallaire et Arthur Labrecque pour capter les passes de Jean-Daniel. La recrue Cédrick Vaillancourt des Dragons leur poussera dans le dos », souligne Blouin.

Le porteur de ballon Steven Lapierre a encore une fois démontré sa rapidité dimanche. L’expérience est au rendez-vous sur la ligne offensive où quatre des cinq joueurs sont des finissants.  

Défensive

Le front défensif profitera de l’expérience de David Couture et Jordan Cameron. Les vétérans secondeurs Cédrick Gendreau et Jérémy Turmel seront appuyés par Pierre-Luc Fortin, un transfert des Faucons de Lévis-Lauzon. Un autre vétéran, Arnaud Moisan, qui récupère d’une blessure les rejoindra en cours de saison.

Amani Malinda, un receveur transformé en demi défensif au cours de la saison dernière, Joshua Lumamba et Sébastien Barbeau seront les plus expérimentés du champ arrière défensif beauceron. Les recrues Michaël Boisvert des Patriotes de la polyvalente Bélanger et Maxime Jean des Dragons lutteront quant à eux pour faire leur place.

Recruteurs universitaires

Des représentants des universités Laval, Sherbrooke, Concordia, Bishop’s, McGill et Ottawa ont assisté au camp. Aucun d’entre eux n’a caché à Guillaume Blouin son intérêt pour le demi défensif Amani Malinda et les joueurs de ligne offensive Andy Genois et Julien Leblanc. D’autres Condors sont aussi sur la liste de certaines universités.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.