Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2016 - 06:00

Le Club civil de volleyball des Condors se fixe un objectif de 10 000 $ lors du tournoi la Virée des sables Kia

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le tournoi de volleyball au profit du Club civil des Condors de Chaudière-Appalaches reviendra les 9 et 10 juillet prochain sous une nouvelle appellation, soit la Virée des sables Kia.

La compétition amicale aura lieu au parc des Sept-Chutes comme l’an dernier. Un objectif de 10 000 $ a été fixé. C’est sensiblement le même montant qui avait été amassé l’année dernière. Les organisateurs se sont aussi fixé un objectif de 30 équipes pour cette deuxième édition. Mentionnons que 18 formations avaient pris part à l’événement en 2015.

Les parties auront lieu de 8 h à 18 h. Elles auront lieu beau temps mauvais temps. La quincaillerie Canac, qui est aussi commanditaire de l’événement, installera un espace détente où les participants pourront se reposer et se mettre à l’abri en cas d’intempéries.

De plus, des prix de présence et des bourses seront remis lors de l’événement. Une cantine et de l’animation musicale seront sur place afin d’agrémenter l’expérience des sportifs et des spectateurs.

Volet Entreprises

La journée de samedi sera consacrée au volet Entreprises qui est divisé en deux catégories : semi-compétitif et participatif. Les parties de la première division se joueront à quatre contre quatre. Deux joueuses devront être sur le terrain en tout temps et un maximum de six joueurs sera accepté par équipe. Ces derniers pourront, au mieux, avoir joué dans des ligues récréatives de calibre B et C. Les coûts d’inscriptions sont de 225 $ par formation.

Pour ce qui est de la catégorie participative, les joutes se feront à six contre six. Encore une fois, la présence de deux filles sur le jeu en tout temps est imposée. Les équipes pourront compter jusqu’à dix joueurs chacune. L’inscription est au coût de 275 $. Mentionnons que la règlementation sera assouplie pour faciliter les échanges.

Pour le volet Entreprise, un minimum de quatre parties, comportant chacune deux manches de 21, est assuré. Des arbitres, des marqueurs et des meneurs de jeu encadreront l’événement.

Volet Trois contre trois

En ce qui concerne le volet trois contre trois, il sera divisé en quatre catégories, soit les classes compétitive masculine et féminine ainsi que semi-compétitive hommes et femmes. La première peut accueillir des joueurs collégiaux et universitaires tandis que la deuxième est consacrée aux volleyeurs des ligues récréatives B et C.

Les équipes pourront compter un maximum de quatre joueurs. Le prix de l’inscription est fixé à 90 $ par formation.

Pour s’inscrire ou pour obtenir plus d’informations au sujet de la Virée des sables Kia, contactez Alexa Maranda par téléphone au 418-230-9846 ou par courriel à l’adresse alexamaranda16@gmail.com.

La date limite pour les inscriptions est fixée au 30 juin à 19 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.