Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2016 - 15:01 | Mis à jour : 15:30

L'Autodrome Chaudière présentera son premier programme de la saison en fin de semaine

Par Salle des nouvelles

C’est ce samedi 28 mai 2016 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction que se tiendra le premier programme avec les pilotes de la série ACT-LMS pour 150 tours.

Bien qu’aucune liste d’inscrits ne soit disponible, selon plusieurs discussions avec des pilotes, on peut s’attendre pour l’occasion à retrouver en piste une vingtaine de pilotes.

Parmi ceux-ci, vous retrouverez en piste le numéro 48 Alex Labbé à bord de la Larue Motorsport ainsi que le champion défendant le numéro 19 Dany Trépanier qui a dû se contenter d’une deuxième position la fin de semaine dernière à l’Autodrome St-Eustache devant un Patrick Laperle qui a connu une course parfaite ne commettant pas la moindre erreur.

Les pilotes de la célèbre série seront sans aucun doute attirer les amateurs de stock-car et leur livrer de chaudes batailles. Theetge, Bouvrettte, Déry, tous seront en liste pour repartir avec la victoire. Quelques pilotes feront leur première sortie cette fin de semaine entre autres le numéro 98 Marc-André Cliche qui effectue un retour en piste, le numéro 97 Jacques Poulin, le numéro 13 Patrick Boyer ainsi que le numéro 51 Patrick Hamel.

Invitation Sportsman

Les pilotes possédant une voiture Sportsman sont invités à un 35 tours. Cette course hors championnat sous la gestion de l'Autodrome Chaudière se veut un ajout afin de permettre aux pilotes intéressés de venir rouler cette fin de semaine sur l'ovale qu'il apprécie particulièrement.

Les classes régionales au cœur de la soirée        

En classe Amateur Oricom Internet, pour le second programme de la saison, quelques pilotes absents ont pris le long congé qui se termine afin de terminer la voiture et de s’assurer qu’elle soit en piste pour samedi. Ayant été particulièrement solide en piste cette fin de semaine, le numéro 8 Dave St-Hilaire fera tout en son pouvoir pour conserver la première place au classement acquise lors du premier programme. Il aura par contre du travail à faire avec le jeune pilote numéro 700 William Grondin qui a remporté sa première victoire vendredi dernier. Les nouveaux pilotes continueront leur adaptation et il sera intéressant d’observer leur progression.

En ce qui concerne la classe Sport compact Élite Oricom Internet, le numéro 75 Steve Godbout en a plein les bras les pilotes compétitifs en piste qui ne veulent qu’une chose; dépasser le multiple champion. Le numéro 6 Martin Labbé s’est emparé de la deuxième position au classement avec sa victoire en qualification vendredi dernier suivi de très près par le numéro 72 Louis-Philippe Lauzier et le numéro 4 Jimmy Gagné. Terminant parmi les cinq premiers au classement, le numéro 17 Maxime Gagné, vainqueur de la deuxième qualification, a tout le talent nécessaire pour se hisser sur le podium lors de ce deuxième programme.

Nos pilotes Semi Pro Garage Gilles Roy seront eux aussi en piste lors de ce programme. Le numéro 46 Steve Simoneau a connu une excellente qualification au dernier programme lui permettant de se hisser au premier rang du classement général. Mais le champion défendant numéro 47 Yves Marcoux, vainqueur de la première course, donnera tout pour conserver son titre. Avec l’arrivée de talentueux pilotes tels que le numéro 26 Martin Bisson qui a surpris lors de sa première course avec la classe en montant sur la troisième marche du podium ajoutant à cela la présence de vétérans entre autres le numéro 116 Françis Grégoire ainsi que le numéro 48 Yves Perreault tout est en place pour nous donner un excellent spectacle de stock-car.

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction invite les amateurs de course automobile à se rendre sur place en fin de semaine. Rappelons que l’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.