Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2016 - 10:33

Une première édition réussie de la course colorée à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La première édition de la course colorée à Saint-Georges a été une belle réussite avec un total de 125 inscriptions.

La course de trois kilomètres de type « Color me rad », qui s'est déroulé au parc des Sept-Chutes, a été organisée par l'enseignante Catherine Saint-Hilaire et des élèves de sa classe de l'école Dionne de Saint-Georges. L'événement a réuni des jeunes, des adolescents et des familles dont le sourire ne pouvait cacher le plaisir de se faire « beurrer » de peintures. 

Rappelons que cette activité s'est faite dans le cadre du concours de la 18e édition du Défi OSEentreprendre. Les organisateurs n'ont pas remporté le concours, mais ceux-ci ont quand même décidé d'y aller de l'avant avec l'activité. 

Par ailleurs, le même genre d'événement s'est tenu ce matin à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin sous le nom « Pats en couleurs ». Il y avait deux possibilités de course, soit le deux kilomètres ou le cinq kilomètres. Cette activité a gagné le Défi OSEentreprendre dans la catégorie Secondaire, deuxième cycle. Plus de 400 coureurs ont participé à cette course haute en couleurs qui a permis d'amasser des fonds pour ensuite participer au Grand défi Pierre Lavoie. Le projet est né de l'initiative de deux élèves de cinquième secondaire, supervisées par Maryse Poirier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.