Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2016 - 08:53 | Mis à jour : 09:17

Karaté : Le dojo de Notre-Dame-des-Pins honore ses athlètes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le dojo de Yoseikan Karaté-Do de Notre-Dame-des-Pins a honoré ses athlètes dans le cadre de la soirée méritas de la Fédération Yoseikan Karaté-Do qui s'est tenue à l'Hôtel Plaza de Québec samedi soir dernier.

Tout d'abord, le propriétaire de l'école, Dany Jacques, a obtenu son diplôme de ceinture noire « premier dan » en iaidō de la part de la fédération au cours de la soirée. 

Ce dernier a remis aux plus méritants de ses élèves des prix pour leurs performances. Ainsi, Jessica Jacques et Anabel Cloutier ont reçu les mérites des karatékas qui se sont le plus améliorées. Jérémy Bahl a pour sa part remporté le prix du « meilleur compétiteur » de l'école. Finalement, Yannick Jacques a reçu une plaque honorifique pour son implication au sein du dojo de Notre-Dame-des-Pins qui existe seulement depuis septembre 2015. 

Lors de l'événement, Dany Jacques a également fait une démonstration d'un kata avec des saïs en compagnie de son élève Jordan Tardif.

Le sensei n'a pas caché être fier de voir sa famille être honorée lors de cette soirée. « C'est intéressant, Yannick et Jessica m'ont beaucoup aidé à démarrer le dojo. Jessica a même décidé de reprendre le karaté après deux ans d'absence. C'est un projet familial auquel plusieurs jeunes ont adhéré. Je tiens à dire que je suis fier de mes karatékas et que ceux-ci ont un bel avenir », affirme-t-il.

Le propriétaire croit que ses valeurs de respect et de loyauté, qui sont mises de l'avant, font de son dojo une belle école de vie. Les gens qui désiraient avoir plus d'informations sur le Dojo peuvent consulter la page Facebook où tout simplement téléphoner au 418-222-5673.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.