Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2016 - 11:31 | Mis à jour : 12:59

Jean-François Caron domine encore une fois au championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Jean-François Caron a démontré une fois de plus sa suprématie lors du championnat provincial d'hommes forts de Saint-Odilon devant une foule en délire.

Les amateurs d'épreuves de force ont vu l'homme le plus fort au Canada et l'un des meilleurs au monde gagner les six épreuves. Caron a tiré un camion de 32 000 livres sur 100 pieds en 47 secondes, a fait dix répétitions de 750 livres au soulevé de terre, a exécuté le medley de la marche du fermier et du yoke en 30 secondes, a levé six fois une barre d'Apollon de 300 livres, a déplacé les six pierres d'Atlas entre 250 et 390 livres en 45 secondes et finalement, a soulevé 12 marches de l'enfer. 

« J'ai donné un bon spectacle tout en conservant mes forces pour les prochaines compétitions mondiales. La journée a été très agréable pour tout le monde et la foule beauceronne a été superbe encore une fois », souligne le sportif qui s'envolera dans deux semaines pour la Hollande pour participer à la troisième compétition de la saison de la Champions League.

Les quatre autres athlètes à s'être classé pour les championnats canadiens, qui se dérouleront en septembre prochain du côté de l'Ontario à Dubreuilville, sont dans l'ordre Jimmy Paquet, Simon Boudreau, Vincent Lapointe et Jacki Ouellet. 

Jimmy Paquet a offert une performance sensationnelle au grand plaisir de son entraîneur et ami, Jean-François Caron. « Jimmy s'entraîne tellement fort que s'est mérité dans son cas. Il a offert une contreperformance l'an passé et il s'est bien repris pour l'édition 2016. Il n'a pas commis d'erreurs et a donné tout ce qu'il pouvait donner. Je suis fier de lui, surtout qu'il est tellement dédié à son sport », conclut Caron.

La compétition, qui a été animée par Mike Saunders, a été filmée par le Réseau des sports (RDS) et sera présentée à l'automne prochain à cette chaîne télévisuelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.