Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un montant de 675 000 $ est amassé pour le terrain synthétique de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 13h54
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La campagne majeure de financement pour la construction d'un terrain synthétique situé derrière la polyvalente Benoît-Vachon, qui servira à la fois pour le football et le soccer, a permis d'amasser la somme de 675 000 $.

La directrice de l'école, Marie-Josée Fecteau, s'est dite heureuse de voir l'objectif minimum de 500 000 $ être dépassé. « Je voyais l'objectif comme une montagne à surmonter, mais finalement nous avons réussi à dépasser largement ce montant. Je tiens à féliciter tout le monde qui a été impliqué dans le dossier et qui a permis de récolter cette somme », affirme-t-elle.

La campagne a été faite sous la présidence des hommes d'affaires Serge Breton, actionnaire chez Breton Tradition 1944 et Germain Blais, président-directeur général chez Beauce Atlas.

Parmi les généreux donateurs, il y a Breton Tradition 1944 qui a annoncé en novembre 2015 une contribution majeure de 100 000 $ sur cinq ans. C'est d'ailleurs grâce à ce montant que le terrain portera le nom « duBreton ». Desjardins contribue également au projet pour 100 000 $. Plusieurs entreprises de la région mariveraine ont contribué à cette campagne de financement pour ce terrain dont les coûts totaux sont évalués à 2,2 M$. Le reste de la facture sera payée par le gouvernement du Québec, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la ville de Sainte-Marie.

Les travaux sont commencés et le site devrait être prêt pour le premier match de la saison de football à l'automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...