Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Athlétisme : 15 médailles et cinq records pour les élèves de l'école primaire de Saint-Gédéon

durée 10h44
31 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les élèves de l’école primaire de Saint-Gédéon ont remporté 15 médailles et une bannière en plus d’établir cinq records de compétition samedi dernier au collège des Compagnons lors du Championnat régional d’athlétisme primaire.

Dans la catégorie quatrième année féminin, Emy Nadeau remporte une médaille d’or au saut en longueur, établissant du même coup un record de compétition. Kelly-Ann Tanguay y est allée d'un doublé avec l'or au saut en hauteur et le bronze au lancer du poids. Dans la discipline du lancer du javelot, Maude Tanguay et Marie-Pier Jolin raflent l'or et l'argent respectivement.

La plus grande récolte est orchestrée par le groupe de cinquième année féminin. Anne-Marie Bégin domine le lancer du javelot en remportant l'or. Kayla Giroux termine la journée avec le bronze au lancer du poids. De son côté, l'excellente Lorie Tanguay remporte trois médailles pour une troisième année consécutive. En plus de mériter l'argent au lancer du poids, elle établit deux records de compétition, soit 7,66 secondes au sprint 50 m et 1,3 m au saut en hauteur. Elle possède toujours le record du lancer du poids enregistré l'an dernier alors qu'elle évoluait en quatrième année.

Du côté des garçons de cinquième année, un total de quatre médailles de bronze est accumulé par Alexis Busque (javelot), Antoine Soucy (saut en hauteur) et Yan McDonald (lancer du poids et saut en hauteur).

Chez les filles de sixième année féminin, Corinne Hamel décroche l'argent dans sa spécialité au lancer du poids. Mégane McDonald ajoute trois médailles à son impressionnant parcours primaire. Elle rapporte dans sa collection la médaille d'argent à la course du 600 m, l'or au saut en hauteur et elle fracasse le record du lancer du javelot avec un jet de 21,53 m. À noter qu'elle détient encore le record du lancer du javelot pour une athlète de quatrième année, enregistré en 2014.

Au niveau collectif, l'équipe de cinquième année féminin remporte la bannière de championnat et établit un autre record au total des points accumulés par Anne-Marie Bégin, Kayla Giroux et Lorie Tanguay, tandis que celles de cinquième année masculin et de sixième année féminin terminent en deuxième position dans cette compétition. Ceci représente la quatrième bannière gagnée par l’école au cours des trois dernières années.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NPE
    Nicolas Pomerleau - entraîneur
    temps Il y a 7 ans
    Bonjour!
    C'est plutôt 18 médailles qui ont été remportées.
    Merci!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...