Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2016 - 10:44 | Mis à jour : 10:57

Athlétisme : 15 médailles et cinq records pour les élèves de l'école primaire de Saint-Gédéon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les élèves de l’école primaire de Saint-Gédéon ont remporté 15 médailles et une bannière en plus d’établir cinq records de compétition samedi dernier au collège des Compagnons lors du Championnat régional d’athlétisme primaire.

Dans la catégorie quatrième année féminin, Emy Nadeau remporte une médaille d’or au saut en longueur, établissant du même coup un record de compétition. Kelly-Ann Tanguay y est allée d'un doublé avec l'or au saut en hauteur et le bronze au lancer du poids. Dans la discipline du lancer du javelot, Maude Tanguay et Marie-Pier Jolin raflent l'or et l'argent respectivement.

La plus grande récolte est orchestrée par le groupe de cinquième année féminin. Anne-Marie Bégin domine le lancer du javelot en remportant l'or. Kayla Giroux termine la journée avec le bronze au lancer du poids. De son côté, l'excellente Lorie Tanguay remporte trois médailles pour une troisième année consécutive. En plus de mériter l'argent au lancer du poids, elle établit deux records de compétition, soit 7,66 secondes au sprint 50 m et 1,3 m au saut en hauteur. Elle possède toujours le record du lancer du poids enregistré l'an dernier alors qu'elle évoluait en quatrième année.

Du côté des garçons de cinquième année, un total de quatre médailles de bronze est accumulé par Alexis Busque (javelot), Antoine Soucy (saut en hauteur) et Yan McDonald (lancer du poids et saut en hauteur).

Chez les filles de sixième année féminin, Corinne Hamel décroche l'argent dans sa spécialité au lancer du poids. Mégane McDonald ajoute trois médailles à son impressionnant parcours primaire. Elle rapporte dans sa collection la médaille d'argent à la course du 600 m, l'or au saut en hauteur et elle fracasse le record du lancer du javelot avec un jet de 21,53 m. À noter qu'elle détient encore le record du lancer du javelot pour une athlète de quatrième année, enregistré en 2014.

Au niveau collectif, l'équipe de cinquième année féminin remporte la bannière de championnat et établit un autre record au total des points accumulés par Anne-Marie Bégin, Kayla Giroux et Lorie Tanguay, tandis que celles de cinquième année masculin et de sixième année féminin terminent en deuxième position dans cette compétition. Ceci représente la quatrième bannière gagnée par l’école au cours des trois dernières années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour!
    C'est plutôt 18 médailles qui ont été remportées.
    Merci!

    Nicolas Pomerleau - entraîneur - 2016-05-31 19:21