Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2016 - 13:51 | Mis à jour : 14:14

« J'aimerais écrire l'histoire à ma deuxième présence au Tour de Beauce » — David Drouin

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, en sera à sa deuxième présence au Tour de Beauce cette année et celui-ci compte bien y laisser sa trace.

Ce dernier a bien fait dans les derniers jours en terminant deuxième au Grand Prix de Val-David alors qu'il était de l'équipe Norco-Premier Tech p/b ChewPod. Il participera au Grand Prix Cycliste de Saguenay une semaine avant le Tour de Beauce. Les observateurs du monde du cyslime croient que Drouin est sur une lancée et le principal intéressé est confiant en ses moyens. « J'aimerais écrire l'histoire à ma deuxième présence à cet événement. Je serai dans une excellente équipe et j'aimerais que nous remportions les grands honneurs. De mon côté, je souhaite remporter au moins une étape », souligne Drouin qui a remporté la médaille de bronze en République dominicaine en mars dernier lors de la Vuelta a la Independencia National, signant ainsi sa meilleure performance internationale.

Le Beauceron se réjouit de pouvoir courir dans son village natal lors de l'étape du contre-la-montre. « C'est spécial de pouvoir pédaler dans une aussi grosse compétition chez moi. Ce sera assurément une belle journée pour ma famille et mes amis qui m'appuient depuis toujours », affirme-t-il.

Drouin aura la chance d'être dans l'équipe canadienne avec l'un de ses idoles, Hugo Houle. « Hugo a de bonnes chances de remporter le Tour en 2016 et c'est sûr que je veux l'aider dans le meilleur de mes capacités. Le dernier Québécois a avoir terminé au sommet du podium à la fin du Tour de Beauce remonte à 1994 et le dernier Canadien en 2008. Je serais fier de contribuer au succès d'Hugo et de l'aider à écrire son nom dans l'histoire de la compétition, mon nom serait par le fait même associé à son triomphe », conclut l'athlète avec le sourire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • On est tous avec toi. Fait de ton mieux. Denis et France. Bonne Chance

    Denis - 2016-06-02 08:10