Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2016 - 09:00

Kin-Ball : les Faucons en feu s'inclinent en demi-finale de l'Open canadien

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe de kin-ball les Faucons en feu de Vallée-Jonction s’est inclinée en demi-finale de l’Open canadien 2016 qui a eu lieu à Gatineau les 27 et 28 mai derniers.

Les Beaucerons se sont démarqués lors de la compétition selon l’Association régionale de kin-ball de Beauce-Amiante puisqu’ils ont dû jouer avec des formations dont les joueurs sont plus vieux et plus expérimentés. « Étant donné le manque d’inscriptions dans la catégorie 10-12 ans, l’organisation a dû jumeler deux catégories. Notre équipe a donc évolué dans le 10-14 ans », mentionne l’Association par voie de communiqué.

Cependant, les Faucons en feu ne sont pas repartis les mains vides de Gatineau. Ils ont reçu la plaque de l’esprit sportif remise à l’équipe ou l’école arborant une belle attitude et prônant les valeurs du kin-ball autant sur le terrain qu’en dehors.

« Nos jeunes sont repartis de ce tournoi les yeux remplis d’étoiles et le sourire collé au visage. Ce fut une expérience incroyable pour eux et ils en garderont des souvenirs toute leur vie. La Beauce regorge de jeunes talents, nous avons seulement besoin de plus de gens motivés et passionnés pour faire triper notre belle jeunesse. Le Kin-Ball est un sport qui sort de l’ordinaire et qui permet à chaque joueur de faire partie entière d’une équipe et de connaître la réussite », conclut l’Association.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.