Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juin 2016 - 10:32 | Mis à jour : 11:04

« Je veux démontrer que je suis un vrai boxeur » — Hubert Poulin

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le combattant Hubert Poulin a acquis beaucoup d'expérience dans les sports de combat et celui-ci voudra démontrer ce samedi 4 juin à Saint-Côme face à Max Laflamme qu'il est un vrai boxeur.

Le Georgien connait bien son adversaire. En effet, Poulin avait triomphé par décision unanime devant Laflamme l'an dernier à Québec lors de la compétition des Gants d'Argent.

L'homme s'est entraîné sérieusement, plus de dix heures par semaines, au cours du dernier mois. Il a reçu les conseils d'un des meilleurs entraîneurs du Québec, soit François Duguay du Club de boxe Empire. Il a également eu la chance de s'entraîner avec les boxeurs Éric Martel-Bahoeli et Sébastien Bouchard. « J'ai beaucoup appris avec François et je suis assurément un meilleur combattant aujourd'hui. Je ne suis pas seulement un bagarreur de hockey qui boxe l'été, je suis désormais un vrai boxeur avec des aptitudes dans le ring. Hubert Poulin qui cherchait juste à démolir son adversaire avec un seul coup de poing n'existe plus. Maintenant, Hubert Poulin mettra son adversaire au tapis avec une stratégie de boxe », affirme celui qu'on surnomme « Bombay ».

Ce dernier promet qu'il mettra Max Laflamme KO ce samedi à Saint-Côme. « Je ne peux dire quand, mais croyez-moi, il va tomber. Je vais attendre le bon moment et quand il sera mûr, il ira au tapis », déclare Poulin qui se dit dans sa meilleure forme à vie.

Celui-ci croit que le duel d'en fin de semaine sera son premier pas vers un avenir intéressant qui pourrait l'amener chez les professionnels soit en boxe ou en arts martiaux mixtes... peut-être même les deux. « François Duguay a des plans pour moi. Je ne lâcherai pas le hockey, mais il est possible que je rate des parties pour effectuer des compétitions en boxe ou en arts martiaux mixtes. Je veux prendre parts aux Gants Dorés l'an prochain ainsi qu'aux championnats canadiens. Je souhaite également monter dans la cage chez les professionnels lors d'un événement de la LAMMQ. Les plans semblent gros, mais j'ai les ressources pour atteindre mes objectifs », conclut le sympathique pugiliste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.