Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2016 - 05:00 | Mis à jour : 7 juin 2016 - 06:58

Rassemblement de Véhicules Antiques à Beauceville

Vincent Lebrun

Par Vincent Lebrun, Journaliste

La 8eme Edition du rassemblement de Véhicules Antiques de la Chaudière a eu lieu Dimanche 5 Juin sur l’Ile ronde de Beauceville.

L’exposition ouvrait ses portes à tous les propriétaires de voitures de sport, de véhicules modifiés, ainsi qu’aux fameuses voitures antiques de la région, pour un tarif de 5$.

Les exposants provenaient principalement de la Beauce, mais aussi de Québec et de Montréal.

Un peu plus de 1000 visiteurs étaient attendus pour cette Edition 2016 et ce, malgré un temps maussade.

Monsieur et Madame Roy, propriétaires d’un « Roadrunner » Plymouth de 1973 : « Cette voiture a le même âge que notre fils ; nous l’avons achetée 3 jours après sa naissance, en 1973. L’année dernière, j’ai décidé de la restaurer intégralement pour le Salon de l’auto de Québec, et j’ai gagné le prix du plus beau Moteur ». « Vous savez, dans le temps, c’était ma voiture pour les commissions !!!! » me confie avec malice Madame Roy.

Éric Turgeon me raconte qu’il ne lui a fallu qu’un seul hiver afin de transformer un camion Chevrolet de 1937 en un magnifique « Rat Rod » qui a fait l’admiration de nombreux visiteurs. « Je trippais sur ces chars depuis longtemps, et un jour je suis tombé par hasard sur cette cabine de Chevrolet en ruine, je l’ai raccordée et transformée avec un devant et un arrière de Ford 1932 ».

Monsieur Roland Veilleux de Saint Joseph, lui, a acheté sa Chrysler « New Yorker Brougham » en 1976 chez Kennebec, à Saint-Georges. Il en a été l’unique propriétaire depuis toutes ces années : « Cela fait 40 ans qu’elle dort tous les soirs dans mon garage chauffé, elle ne sort jamais l’hiver et elle n’a que 58 000 km. Tout est d’origine, je l’ai juste bien entretenue au fil des années ». Aujourd’hui, à 90 ans, il souhaite s’en séparer afin qu’elle continue sa vie auprès d’un autre passionné, comme lui.

Johanne Jacques, co-organisatrice avec Michel Poulin, quant à elle, se félicite de la fréquentation grandissante de cet événement et nous donne rendez-vous l’année prochaine !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.