Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept Beaucerons sont repêchés par des équipes de la LHJMQ

durée 09h38
6 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un total de sept Beaucerons, cinq qui évoluaient l'an dernier pour les Commandeurs de Lévis dans la Ligue de hockey Midget AAA et deux pour les Élites Beauce-Appalaches dans le Midget AA, ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la fin de semaine dernière.

Le premier athlète de la région à avoir été sélectionné est Nathaniel Doyon de Saint-Georges. Il a été le 36e choix au total par la formation des Islanders de Charlottetown. En 63 rencontres lors de la dernière saison, cet attaquant des Commandeurs de Lévis a amassé 25 points, dont 14 buts.

En sixième ronde, le Drakkar de Baie-Comeau utilisait son 92e choix au total pour choisir le gardien Xavier Bolduc de Saint-Éphrem. En 40 parties au total dans le Midget AAA avec les Commandeurs de Lévis, le cerbère a obtenu deux blanchissages.

Alexandre Veilleux de Saint-Odilon a été le choix de septième ronde des Wildcats de Moncton. Ce dernier a évolué l'an dernier dans le Midget AA avec les Élites de Beauce-Appalaches. Il a récolté 13 points en 21 parties.

La 125e sélection a permis à Samuel Morin de Saint-Georges d'être sélectionné par les Saguenéens de Chicoutimi. Le défenseur a terminé la saison avec 12 points en 62 matchs avec les Commandeurs de Lévis.

En dixième ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda ont opté pour Olivier St-Cyr de Sainte-Marie. En 32 parties la saison dernière dans le Midget AA, le joueur a récolté 29 points.

Les Voltigeurs de Drummondville ont utilisé leur sélection de 12e ronde pour repêcher Bryan Lemieux. L'attaquant a amassé dix points en 62 joutes.

Finalement, en 13e ronde, l'Armada de Blainville-Boibriand a jeté son dévolu sur Charles-Antoine Giguère. Celui-ci est le fils de l'ancien directeur général du Garaga de Saint-Georges dans la défunte ligue semi-pro, Martin Giguère. Le petit attaquant a conclu sa dernière saison avec 32 points en 68 matchs.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    sylvio
    temps Il y a 7 ans
    belle coupe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...