Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2016 - 09:38 | Mis à jour : 10:21

Sept Beaucerons sont repêchés par des équipes de la LHJMQ

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Un total de sept Beaucerons, cinq qui évoluaient l'an dernier pour les Commandeurs de Lévis dans la Ligue de hockey Midget AAA et deux pour les Élites Beauce-Appalaches dans le Midget AA, ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la fin de semaine dernière.

Le premier athlète de la région à avoir été sélectionné est Nathaniel Doyon de Saint-Georges. Il a été le 36e choix au total par la formation des Islanders de Charlottetown. En 63 rencontres lors de la dernière saison, cet attaquant des Commandeurs de Lévis a amassé 25 points, dont 14 buts.

En sixième ronde, le Drakkar de Baie-Comeau utilisait son 92e choix au total pour choisir le gardien Xavier Bolduc de Saint-Éphrem. En 40 parties au total dans le Midget AAA avec les Commandeurs de Lévis, le cerbère a obtenu deux blanchissages.

Alexandre Veilleux de Saint-Odilon a été le choix de septième ronde des Wildcats de Moncton. Ce dernier a évolué l'an dernier dans le Midget AA avec les Élites de Beauce-Appalaches. Il a récolté 13 points en 21 parties.

La 125e sélection a permis à Samuel Morin de Saint-Georges d'être sélectionné par les Saguenéens de Chicoutimi. Le défenseur a terminé la saison avec 12 points en 62 matchs avec les Commandeurs de Lévis.

En dixième ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda ont opté pour Olivier St-Cyr de Sainte-Marie. En 32 parties la saison dernière dans le Midget AA, le joueur a récolté 29 points.

Les Voltigeurs de Drummondville ont utilisé leur sélection de 12e ronde pour repêcher Bryan Lemieux. L'attaquant a amassé dix points en 62 joutes.

Finalement, en 13e ronde, l'Armada de Blainville-Boibriand a jeté son dévolu sur Charles-Antoine Giguère. Celui-ci est le fils de l'ancien directeur général du Garaga de Saint-Georges dans la défunte ligue semi-pro, Martin Giguère. Le petit attaquant a conclu sa dernière saison avec 32 points en 68 matchs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • belle coupe

    sylvio - 2016-06-21 09:34