Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2016 - 05:59

La LNAH vise une expansion

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) visera une expansion de deux formations d'ici la saison 2019.

C'est l'un des points qui ressort des 21es assises annuelles du circuit Godin. La première nouvelle formation ferait son arrivée pour la saison 2017-2018 alors que la seconde se joindre à la Ligue en 2019-2020.

L'arbitrage a également été complètement revu lors de la réunion avec un comité formé du directeur des officiels Jim Chandik, du vice-président hockey Michel Dorais et de quatre entraîneurs du circuit, soit Dean Lygitsakos du Cool FM, Richard Martel des Marquis, Dan Groleau de l'Assurancia et Bob Desjardins des Riverkings. Ceux-ci travailleront sur les règles de jeu et à l'amélioration de ce secteur d'activités. De plus, de nouveaux officiels de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se joindront à la LNAH pour aider ceux déjà en places. Une équipe de superviseurs d'arbitres qualifiés sera embauchée afin de couvrir tous les marchés de la Ligue.

Le Circuit souligne que des rencontres régulières de formation impliquant les entraîneurs et les officiels auront lieu. Un livre de règles de jeu spécialement conçu pour la LNAH sera également écrit. 

Comme la Ligue nationale de hockey (LNH), un préfet de discipline prendra les décisions pour ce qui est des suspensions. Ce dernier pourra s'appuyer sur deux consultants et des officiers de la Ligue pour rendre ses décisions. La LNAH compte garder son hockey émotif et robuste, mais veut toutefois enrayer les coups de bâtons et les excès de violence.

Finalement, un comité de promotions verra le jour pour améliorer la visibilité de la Ligue et une ressource sera également embauchée prochainement pour aider ce créneau.

Rappelons en terminant que la saison de 40 parties commencera le 7 octobre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.