Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ça va brasser à Thetford Mines lors du gala de boxe pro-am

durée 10h19
7 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'est le 10 juin prochain à l'aréna Mario Gosselin de Thetford Mines que se tiendra le gala de boxe pro-am Thetford Chrysler avec notamment la participation de quatre boxeurs beaucerons, de l'espoir de la boxe québécoise Thomas Chabot, sans oublier la présence de Batyr Jukembayev.

Déjà plus de 1000 billets ont été vendus pour la soirée de combats. « Ça va brasser à Thetford Mines lors du gala de boxe pro-am », affirme sans hésiter le promoteur de l'événement et entraîneur au Club de boxe de Robertsonville, Constant Chabot.

Dans le volet amateur, il y aura tout d'abord un combat revanche entre Emeric Fecteau de Saint-Georges et Samuel Fortier de Robertsonville. Les deux combattants se sont affrontés le 4 juin dernier à Saint-Côme et c'est l'athlète georgien qui l'a emporté dans ce qui a été nommé le combat de la soirée.

La catégorie féminine proposera un duel intéressant entre l'ancienne championne canadienne en 2011, Jessika Deschênes et la finaliste aux derniers championnats canadiens, Brenda Delisle. Il s'agit d'un combat à saveur nationale qui mettra aux prises deux boxeuses de la région de Thetford Mines.

Stéphane Roy de Saint-Georges remontera dans le ring pour se battre avec Marc-Antoine Gosselin.

La finale du volet amateur sera fort intéressante alors que l'espoir de la boxe, Thomas « The Ghost » Chabot, qui a terminé deuxième en 2015 au Championnat du monde Ringside, se mesurera à Junior Petanqui de Montréal, qui a également combattu à ce championnat du monde. « Thomas s'est grandement amélioré et il est très heureux de revenir combattre chez lui. Je crois que les amateurs verront qu'il a pris une bonne coche depuis l'an passé », affirme son père Constant.

Volet professionnel

Le bagarreur de Saint-Côme, Mike « Kamikaze » Breton effectuera ses débuts chez les professionnels contre Sébastien Roy de Thetford Mines dans un affrontement d'une durée de quatre rondes. « On s'attend à une vraie bataille de rue », affirme Constant Chabot en parlant des deux guerriers.

Kimmy St-Pierre de Saint-Georges tentera d'aller chercher une première victoire chez les professionnels à sa deuxième sortie alors qu'il sera opposé à Pierre-Luc Martel de Thetford Mines. « Les deux boxeurs se sont déjà affrontés chez les amateurs et Kimmy l'avait emporté. Toutefois, Pierre-Luc s'est entrainé comme un forcené pour ce duel et Kimmy a soif de victoire. Je crois que les spectateurs auront droit à toute une guerre ce vendredi », déclare M. Chabot.

Dave Leblond de Thetford Mines, champion en titre de la boxe québécoise dans sa catégorie de poids, cassera la glace avec une entrée chez les professionnels contre l'expérimenté Jackson Nguyen qui compte déjà cinq duels. « Le défi sera bon pour Dave, car Jackson est un boxeur qui ne se sauve pas dans le ring. Il viendra pour se battre », souligne le promoteur.

Finalement, Batyr Jukembayev, le nouveau protégé de Stéphan Larouche tentera de signer une troisième victoire consécutive par KO face au Hongrois Istvan Dernanecz qui a quatre victoires en autant de sorties. Ce dernier a remporté tous ses combats avant la limite. « Le combat est prévu pour six assauts, mais croyez-moi l'affrontement sera plus court. Cette bagarre sera assurément un beau feu d'artifice pour conclure la soirée », conclut avec le sourire Constant Chabot.

Il est possible de se procurer des billets en prévente au coût de 20 $ en téléphonant au 418-338-6547 ou au 418-333-5439. Il y aura également des laissez-passer de disponibles à la porte le soir de l'événement au coût de 25 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...