Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2016 - 10:47

« C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO » — Kimmy St-Pierre

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un peu plus d'une heure après sa victoire acquise par TKO face à Pierre-Luc Martel le vendredi 10 juin dernier à Thetford Mines, le boxeur Kimmy St-Pierre, était toujours sur son nuage.

L'athlète de Saint-Éphrem s'est dit heureux du résultat, mais surtout de voir que ses efforts dans le gym ont payé sur le ring. Il évoque qu'il était beaucoup plus actif avec son jab que lors de son premier combat chez les professionnels et que ses jambes étaient plus fortes et plus vives dans le ring. 

Le boxeur est revenu un peu à ses mauvaises habitudes au troisième round, mais ses hommes de coin, Maxime Simard et François Duguay lui ont parlé dans le casque comme on dit pour le ramener vers le droit chemin avant le début du quatrième engagement. « Mes entraîneurs m'ont demandé d'aller à guerre et de donner tout ce que j'avais. Je crois que je ne les ai pas déçus en terminant le combat. C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO », raconte le sympathique sportif avec le sourire.

St-Pierre est d'autant plus heureux de voir que sa performance a été vue par des icônes de la boxe, soit l'ancien champion du monde WBC, Éric Lucas, et Antonin Décarie, sans oublier le grand patron d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. « J'espère avoir fait le travail comme il se doit et que ceux-ci ont apprécié mon talent. J'ai eu droit à un pouce en l'air de la part d'Éric Lucas et il m'a félicité pour mon gain, c'est un beau sentiment. J'espère que cette victoire percutante me permettra d'obtenir des combats sur des cartes de boxe réputées », déclare le bagarreur qui compte aller s'entraîner à l'extérieur pour continuer à s'améliorer.

Le sportif devra prendre un peu de repos sur les ordres de la Régie des Sports de combat. « J'ai un tympan perforé, je devrai donc prendre trois semaines de repos. J'ai un peu mal à une main, mais je ne crois pas qu'il n'y est rien de grave. C'est le prix de la guerre », rigole St-Pierre.

Celui-ci tenait en terminant à remercier les Beaucerons qui l'ont supporté depuis le début de sa carrière. « Les gens me soutiennent depuis le début. Partout où j'allais, les gens venaient me dire un petit mot d'encouragement et ça m'a motivé à donner mon meilleur. Les gens ont scandé clairement mon nom ce soir à Thetford Mines alors que j'affrontais un combattant local. Je suis choyé que la Beauce soit derrière moi. Je vais continuer à pousser pour écrire une page dans les livres d'histoires », conclut Kimmy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • "C'est un beau feeling de mettre quelqu'un KO"
    Il aurait pût dire plutôt: C'est un beau filling de mettre son ADVERSAIRE KO". C'aurait été moins bestial, plus humain...

    Réjean B. - 2016-06-12 14:46