Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Claude Poulin annonce sa retraite de la lutte professionnelle

durée 13h54
14 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La lutteuse professionnelle originaire de Saint-Victor, Marie-Claude Poulin, mieux connue sous le nom de Safira a annoncé officiellement sa retraite via le réseau social Facebook dans les dernières heures.

La catcheuse qui s'est surtout fait connaître comme membre de la Reaper Nation avec le lutteur Jayzon Reaper (Daniel Skeene) met un terme à sa carrière comme combattante. L'athlète qui se considère toute douce dans la vie de tous les jours à surtout mener une vie de méchante dans le monde du catch.

Malgré sa retraite, elle souligne qu'elle pourrait toujours donner un coup de main comme annonceuse ou arbitre dans le domaine.

La femme de 28 ans, qui a commencé dans le monde de la lutte en 2007 avec la Thetford Ultimate Wrestling, n'a pas mis les pieds dans le ring depuis quand même quelque temps. Toutefois, celle-ci a seulement décidé dernièrement qu'elle tournait la page sur son ancienne passion. Elle évoque que son travail et sa nouvelle vie familiale ne lui permettent plus de monter dans l'arène. 

Marie-Claude a offert des performances dans diverses fédérations au Québec, telles que la North Shore Pro Wrestling et la Fédération canadienne de lutte (FCL). Celle qui est la soeur du lutteur professionnel Michel Poulin (capitaine Michael Pezz) souligne qu'elle conservera comme meilleur souvenir son dernier match, un duel en équipe avec Jayzon Reapon contre Michael Pezz et Josianne The Pussycat à Shawinigan. Elle ajoute que ces trois athlètes ont été des gens qu'elle a toujours admirés dans le monde de la lutte. Ses duels devant les foules monstres à Saint-Victor et Rivière-du-Loup, soit sa ville natale et sa ville d'adoption, resteront également gravés dans sa mémoire.

« Je tenais à remercier tout le monde qui m'a aidé dans cet univers, sans oublier les amateurs, avec cette vidéo. Merci à tous de m'avoir supportée. Finalement, j'invite les amateurs de lutte à continuer de supporter ce merveilleux sport-spectacle au Québec, car les combattants qui se donnent à 100 % ont besoin de vous », conclut la Beauceronne.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    henry
    temps Il y a 6 ans
    cc a toi la miss catcheuse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...