Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2016 - 13:54 | Mis à jour : 15:01

Marie-Claude Poulin annonce sa retraite de la lutte professionnelle

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La lutteuse professionnelle originaire de Saint-Victor, Marie-Claude Poulin, mieux connue sous le nom de Safira a annoncé officiellement sa retraite via le réseau social Facebook dans les dernières heures.

La catcheuse qui s'est surtout fait connaître comme membre de la Reaper Nation avec le lutteur Jayzon Reaper (Daniel Skeene) met un terme à sa carrière comme combattante. L'athlète qui se considère toute douce dans la vie de tous les jours à surtout mener une vie de méchante dans le monde du catch.

Malgré sa retraite, elle souligne qu'elle pourrait toujours donner un coup de main comme annonceuse ou arbitre dans le domaine.

La femme de 28 ans, qui a commencé dans le monde de la lutte en 2007 avec la Thetford Ultimate Wrestling, n'a pas mis les pieds dans le ring depuis quand même quelque temps. Toutefois, celle-ci a seulement décidé dernièrement qu'elle tournait la page sur son ancienne passion. Elle évoque que son travail et sa nouvelle vie familiale ne lui permettent plus de monter dans l'arène. 

Marie-Claude a offert des performances dans diverses fédérations au Québec, telles que la North Shore Pro Wrestling et la Fédération canadienne de lutte (FCL). Celle qui est la soeur du lutteur professionnel Michel Poulin (capitaine Michael Pezz) souligne qu'elle conservera comme meilleur souvenir son dernier match, un duel en équipe avec Jayzon Reapon contre Michael Pezz et Josianne The Pussycat à Shawinigan. Elle ajoute que ces trois athlètes ont été des gens qu'elle a toujours admirés dans le monde de la lutte. Ses duels devant les foules monstres à Saint-Victor et Rivière-du-Loup, soit sa ville natale et sa ville d'adoption, resteront également gravés dans sa mémoire.

« Je tenais à remercier tout le monde qui m'a aidé dans cet univers, sans oublier les amateurs, avec cette vidéo. Merci à tous de m'avoir supportée. Finalement, j'invite les amateurs de lutte à continuer de supporter ce merveilleux sport-spectacle au Québec, car les combattants qui se donnent à 100 % ont besoin de vous », conclut la Beauceronne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.