Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2016 - 09:05

L'équipe canadienne est en Beauce pour conquérir les grands honneurs de la 31e édition du Tour de Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe canadienne est certainement une des favorites pour remporter les grands honneurs de la 31e édition du Tour de Beauce et celle-ci vit bien avec cette pression, car elle est venue ici pour conquérir le championnat.

Cette formation compte dans ses rangs des cyclistes dominants tels que Hugo Houle et Ryan Anderson, sans oublier les Alexander Cowan, William Elliot, David Drouin, Jean-Michel Lachance et Kyle Buckosky qui sont sous les ordres de l'entraîneur Kevin Field.

Houle, qui a terminé deuxième au Tour de Beauce en 2012 à quelques secondes du gagnant Rory Sutherland, est considéré comme le favori pour remporter les grands honneurs en 2016. L'athlète souligne qu'il vit bien avec cette pression, mais que tout peut arriver dans une course. « Je tiens d'abord à dire que je suis content d'être de retour dans la région avec notre belle équipe. Je me sens bien physiquement et je suis ici pour aider les jeunes cyclistes comme David Drouin à prendre de l'expérience. Il est évident que j'aimerais gagner, mais dans une compétition tout peut arriver », raconte-t-il.

Pour sa part, le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, est conscient qu'il est de calibre pour rivaliser avec de bons compétiteurs. Ce dernier veut aider son coéquipier Hugo Houle à remporter le Tour cette année et aider le plus possible ses coéquipiers de l'équipe canadienne. Le Beauceron donnera tout pour au moins remporter une étape, obtenir le meilleur rang possible et s'il est capable, mettre la main sur le maillot du meilleur jeune des moins de 23 ans.

Rappelons en terminant que la 31e édition du Tour de Beauce se met en branle ce mercredi dès 10 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.